Bachelor
Chargé de développement commercial et marketing client
Bac+2 toutes filières
12 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre académique
Le bachelor Chargé de développement commercial et marketing client en bref
Le cycle Bachelor chargé de développement commercial et marketing client s’adresse aux étudiants ayant validé une formation de niveau Bac +2 : BTS, 2e année de BUT, École de commerce, École de communication, Licence
Pré-requis
Être titulaire d’un Bac+2 (de toute origine de formation). Posséder une réelle appétence pour le monde du commerce, du marketing et du digital et si possible une expérience ou une approche significative dans le domaine .
Les objectifs
Savoir appréhender les codes et définir les aspects de l’organisation d’un événement dans n’importe quel contexte.
Permettre la compréhension des composantes du métier, observer et maitriser les codes et les règles mais aussi produire.
Aptitudes et compétences
Les expériences acquises précédemment pourront être mises en application pour la préparation du titre :
- savoir être,
- sens de la communication, du travail en équipe,
- créativité,
- intérêt aux actualités du milieu,
- certaines connaissances techniques et utilisations de matériels spécifiques,….
Durée et coût de la formation
- La durée de la formation est d’ 1 an soit 456 heures de formation.
- Le coût du Bachelor varie entre 8200€ et 8500€/an pris en charge par l’OPCO.
Méthodes mobilisées
Axée sur l’apprentissage par l’expérience et sur la réalisation de projets professionnels en temps réel, la pédagogie de l’ISEFAC se décline autour de trois objectifs principaux :
- Développer ses compétences professionnelles
- Constituer son expertise professionnelle
- Accroître son expertise professionnelle
Date de rentrée
Le 18 septembre 2024
Le contexte professionnel
Le titulaire met en oeuvre la politique marketing ou promotionnelle à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation professionnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
A l'issue de votre formation vous serez capable de :
- Analyser le marché et déceler les besoin du client
- Élaborer un plan d'action et de développement commercial et relation clients
- Développer la relation client et fidéliser un portefeuille
- Assurer le management opérationnel des équipes commerciales
- Piloter les performances et identifier les axes d'amélioration
COMMERCE & MARKETING
Quelques chiffres*
80%
Taux de réussite
95%
Taux de satisfaction
77%
Taux d'insertion
39
Étudiants par section en moy.
Le programme du bachelor chargé du développement commercial et marketing client
-
Marketing Nombre de crédits
-
Marketing stratégique 2 crédits
-
Stratégie de produit 2 crédits
-
Droit des affaires 2 crédits
-
Marketing opérationnel 3 crédits
-
Marketing relationnel 2 crédits
-
Brand & content marketing 2 crédits
-
Comportement du consommateur 1 crédit
-
Retail et expérience client 2 crédits
-
Tendances marketing, économie et actualité de marchés 2 crédits
-
Les nouveaux marketing 2 crédits
-
Études et veilles de marchés 1 crédit
-
Management Nombre de crédits
-
Management d'équipes 3 crédits
-
Personal branding 2 crédits
-
Prise de parole 2 crédits
-
Digital Nombre de crédits
-
Marketing digital 2 crédits
-
Search & référencement 2 crédits
-
Communication Nombre de crédits
-
Communication 2 crédits
-
Design thinking 2 crédits
-
Business english Nombre de crédits
-
Marketing environment - english course 2 crédits
-
Business development - english course 2 crédits
-
Speaking skills- english course 2 crédits
-
Pilotage de projet Nombre de crédits
-
Pilotage de projet 3 crédits
-
Piloter la performance marketing 2 crédits
-
Speaking skills- english course 2 crédits
-
Validation du diplôme
Partiels :
- Étude de cas stratégique - écrit
- Soutenance de certification - oral
- Projet professionnel en entreprise - évaluation entreprise
Quels métiers après un bachelor Chargé de développement commercial et marketing client ?
Quelle poursuite après le Bachelor chargé de développement commercial et marketing client ?
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLICS
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
7 MBA
L' ALTERNANCE
Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
Le bachelor Chargé de développement commercial et marketing client en alternance
Atout majeur du futur diplômé en commerce marketing, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
ACTUALITÉS
- Actualité, Lille, Paris
See You There 2023 : l’événement annuel du secteur événementiel organisé par UNIMEV
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
See You There 2023 : l’événement annuel du secteur événementiel organisé par UNIMEV
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation