Bachelor
Chargé de développement commercial et marketing client

Admission

Bac+2 toutes filières

Durée de la formation

12 mois

Rythme en Alternance

1 jour à l' école
4 jours en entreprise

Diplômes obtenus

Titre académique

(Personne en Situation de Handicap)

Le bachelor Chargé de développement commercial et marketing client en bref

Le cycle Bachelor chargé de développement commercial et marketing client s’adresse aux étudiants ayant validé une formation de niveau Bac +2 : BTS, 2e année de BUT, École de commerce, École de communication, Licence

Être titulaire d’un Bac+2 (de toute origine de formation). Posséder une réelle appétence pour le monde du commerce, du marketing et du digital et si possible une expérience ou une approche significative dans le domaine .

Savoir appréhender les codes et définir les aspects de l’organisation d’un événement dans n’importe quel contexte.

Permettre la compréhension des composantes du métier, observer et maitriser les codes et les règles mais aussi produire. 

Télécharger l’ensemble des blocs de compétences proposés qui définit les aptitudes et compétences à acquérir →

Les expériences acquises précédemment pourront être mises en application pour la préparation du titre :

  • savoir être,
  • sens de la communication, du travail en équipe,
  • créativité,
  • intérêt aux actualités du milieu,
  • certaines connaissances techniques et utilisations de matériels spécifiques,….
  • La durée de la formation est d’ 1 an soit 456 heures de formation.
  • Le coût du Bachelor Chef de Projet Événementiel varie entre 8200€ et 8500€/an pris en charge par l’OPCO.

Axée sur l’apprentissage par l’expérience et sur la réalisation de projets professionnels en temps réel, la pédagogie de l’ISEFAC se décline autour de trois objectifs principaux :

  • Développer ses compétences professionnelles
  • Constituer son expertise professionnelle
  • Accroître son expertise professionnelle

En savoir plus  →

Le 18 septembre 2023

Le contexte professionnel

Le titulaire met en oeuvre la politique marketing ou promotionnelle à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation professionnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.

A l'issue de votre formation vous serez capable de :

COMMERCE & MARKETING

Quelques chiffres*

80%

Taux de réussite

95%

Taux de satisfaction

77%

Taux d'insertion

39

Étudiants par section en moy.

* Chiffres mis à jour le 24 octobre 2022

Le programme du bachelor chargé du développement commercial et marketing client

  • Marketing Nombre de crédits
  • Marketing stratégique 2 crédits
  • Stratégie de produit 2 crédits
  • Droit des affaires 2 crédits
  • Marketing opérationnel 3 crédits
  • Marketing relationnel 2 crédits
  • Brand & content marketing 2 crédits
  • Comportement du consommateur 1 crédit
  • Retail et expérience client 2 crédits
  • Tendances marketing, économie et actualité de marchés 2 crédits
  • Les nouveaux marketing 2 crédits
  • Études et veilles de marchés 1 crédit
  • Management Nombre de crédits
  • Management d'équipes 3 crédits
  • Personal branding 2 crédits
  • Prise de parole 2 crédits
  • Digital Nombre de crédits
  • Marketing digital 2 crédits
  • Search & référencement 2 crédits
  • Communication Nombre de crédits
  • Communication 2 crédits
  • Design thinking 2 crédits
  • Business english Nombre de crédits
  • Marketing environment - english course 2 crédits
  • Business development - english course 2 crédits
  • Speaking skills- english course 2 crédits
  • Pilotage de projet Nombre de crédits
  • Pilotage de projet 3 crédits
  • Piloter la performance marketing 2 crédits
  • Speaking skills- english course 2 crédits
  • Validation du diplôme

Partiels :

Quels métiers après un bachelor Chargé de développement commercial et marketing client ?

Quelle poursuite après le Bachelor chargé de développement commercial et marketing client ?

ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLICS

1 MBA

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École partenaire de l'UNIMEV

Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.

L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.

1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

Le bachelor Chargé de développement commercial et marketing client en alternance

Atout majeur du futur diplômé en commerce marketing, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.

1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
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Admissions

Étape 1

Envoi du dossier de candidature

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .

Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)

Étape 2

Concours national d’entrée  • épreuve écrite

Tests de logique et de raisonnement / Culture générale / Culture professionnelle / Analyse et rédaction professionnelle / Business English

Étape 3

Concours national d’entrée • épreuve orale

Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation

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Demande de documentation