MBA
Stratégie de communication
Bac+3/4 toutes filières
24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Le programme
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Stratégie de communication
Le secteur de la communication est certainement celui qui a subi les mutations les plus profondes exigées par la révolution numérique et les bouleversements économiques. De nouveaux métiers ont donc vu le jour, tous teintés de compétences qui relèvent désormais d’une communication numérique, du web participatif 2.0 au cloud computing 4.0.
Le Manager Communication doit être capable de gérer, en même temps, tous les paramètres d’une communication globale à 360°.
Il collabore avec l’ensemble des entités stratégiques de l’entreprise pour mener à bien la communication validée par la direction
Les temps forts de la 1ère année du MBA Stratégie de Communication
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie de communication 360°
- Mass communication – English course
- Stratégie d’entreprise
- Droit des médias et de la propriété intellectuelle
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Concevoir le plan de communications 360°
- Stratégies digitales
- Digital marketing – English course
- Social media management
- Design graphique
- Management Digital design de crise
- Piloter la réalisation du plan de communication 360°
- Management et leadership
- Media training
- Management skills – English course
- Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique
- Piloter la performance marketing
- Sémiologie de la communication
- Monitorer sa e-réputation
- Design graphique
- Management Digital design de crise
Les temps forts de la 2e année du MBA Stratégie de Communication
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de marques
- Stratégies mobiles
- International business strategy – English course
- Concevoir le plan de communications 360°
- Innovation et Intelligence artificielle
- Stratégies générationnelles
- Ethics & Sustainability – English course
- Digital & Graphics design
- Piloter la réalisation du plan de communication 360°
- Management de l’innovation
- Management et conduite du changement
- Managing creative process and teams – English course
- Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique
- Sociologie de la communication
- Planning stratégique
- Data mining
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
Les temps forts de la 1ère année du MBA Stratégie de Communication
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie de communication 360°
- Mass communication – English course
- Stratégie d’entreprise
- Droit des médias et de la propriété intellectuelle
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Concevoir le plan de communications 360°
- Stratégies digitales
- Digital marketing – English course
- Social media management
- Design graphique
- Management Digital design de crise
- Piloter la réalisation du plan de communication 360°
- Management et leadership
- Media training
- Management skills – English course
- Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique
- Piloter la performance marketing
- Sémiologie de la communication
- Monitorer sa e-réputation
- Design graphique
- Management Digital design de crise
Les temps forts de la 2e année du MBA Stratégie de Communication
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de marques
- Stratégies mobiles
- International business strategy – English course
- Concevoir le plan de communications 360°
- Innovation et Intelligence artificielle
- Stratégies générationnelles
- Ethics & Sustainability – English course
- Digital & Graphics design
- Piloter la réalisation du plan de communication 360°
- Management de l’innovation
- Management et conduite du changement
- Managing creative process and teams – English course
- Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique
- Sociologie de la communication
- Planning stratégique
- Data mining
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Le workshop national est un événement annuel qui concerne tous les étudiants de l’ISEFAC, sur les campus de Lille et de Paris, toutes filières et tous niveaux confondus.
Nos étudiants, constitués en équipes de junior agences, ont quelques jours pour construire un projet qui devra répondre à la demande d’un annonceur (start-up, agences, entreprises). Cette expérience enrichissante est l’occasion pour eux de tester leurs connaissances et de mettre en œuvre leurs soft skills.
Afin de réussir ce challenge, ils sont accompagnés par des professionnels de la communication qui les guident, étape par étape, vers la finalisation de leur stratégie.
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation