Logo de l'AACC

En partenariat avec

BAC+5

MBA Stratégie en communication

En alternance : 1 jour école / 4 jours entreprise

MBA Stratégie en communication : LE DIPLÔME

Cette formation vous permet d’obtenir :

QUELS SONT LES OBJECTIFS DU MBA Stratégie en communication ?

Le secteur de la communication est certainement celui qui a subi les mutations les plus profondes exigées par la révolution numérique et les bouleversements économiques.

De nouveaux métiers ont donc vu le jour, tous teintés de compétences qui relèvent désormais d’une communication numérique, du web participatif 2.0 au cloud computing 4.0.

Le Manager Communication doit être capable de gérer, en même temps, tous les paramètres d’une communication globale à 360°.
Il collabore avec l’ensemble des entités stratégiques de l’entreprise pour mener à bien la communication validée par la direction

Rejoignez l’école référence de la communication

Vous êtes à la recherche d’une école en alternance qui ne se limite pas à l’enseignement mais qui stimulera également votre créativité ? Une école où vos passions et vos envies seront encouragées et vos compétences développées ?

Ces principes fondamentaux sont ancrés dans l’ADN de l’ISEFAC. En MBA stratégie en communication, chaque cours, chaque projet de groupe, chaque conférence est une occasion unique pour développer de nouvelles compétences.

tauxd'insertion
0 %
de satisfaction
0 %
étudiants par section
0
Dernière mise à jour effectuée le 16 janvier 2024 @ 11h10
de réussite
0 %

Découvrez l'ISEFAC par vous même en venant nous rencontrer.

Pourquoi choisir l'ISEFAC pour préparer votre MBA Stratégie en communication en alternance ?

Un véritable accompagnement dans le placement en entreprise.

Depuis 30 ans, a accompagné plus de 5000 étudiants auprès de 5500 entreprises. Cette expérience nous permet de vous offrir un véritable accompagnement dans le placement en entreprise avec :

  • Une équipe de conseillers en formation
  • Une CVthèque à disposition des entreprises
  • Un coaching personnalisé
  • Jusqu’à 4 job dating par an

L’alternance est devenue un passage obligé pour tout étudiant souhaitant s’assurer d’une réussite programmée.

En effet partiellement ou totalement, le cursus scolaire ou universitaire doit être soutenu par une expérience forte en entreprise afin de consolider son cv.

Grace à un accompagnement de tous les instants plus de 64% de nos étudiants admis sont placés en entreprise par nos soins.

En tant qu’étudiant en alternance, l’entreprise qui vous emploie vous verse un salaire qui dépend de votre âge et de votre niveau de formation. Votre salaire est calculé sur pourcentage du SMIC ou du SMC (salaire minimum conventionnel) si il est plus favorable pour l’apprenti. Découvrez à quel salaire vous pouvez prétendre ici →

Le coût de votre formation est pris en charge par l’OPCO auquel l’entreprise est rattachée.

Notre rythme d’alternance de 1 jour à l’école pour 4 jours en entreprise vous permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle.

Cette immersion à 80% en entreprise vous permet de développer des compétences professionnelles comme la stratégie de communication, le pilotage de projet, le management stratégique, mais aussi la stratégie digitale…

Notre dernière enquête sur l’insertion des diplômés en MBA révèle que 86% de nos diplômés en communication sont en CDD ou CDI 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

Obtenir votre Bachelor responsable Communication globale en alternance vous permet de trouver un emploi plus facilement car vous avez déjà une expérience significative dans le domaine de la communication

Le programme du MBA stratégie en communication

Stratégie d’entreprise et communication

Concevoir le plan de communication 360°

Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique

Piloter la réalisation du plan de communication 360°

Dans le cadre du passage de la certification, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.

Un bloc de compétences validé fera l’objet d’un certificat de compétence. La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.

En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

2 types d’évaluation sont prévues :

  • des évaluations formatives toit au long du cursus (partiels, contrôles continus, quizz de connaissances,…
  • une évaluation certificative (en fin de cursus) : une étude de cas par écrit sur le lieu d’examen, un grand oral reposant sur l’ensemble des compétences acquises.

Quels métiers après un MBA Stratégie en communication ?

Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.

Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.

En bref

Admission en MBA stratégie en communication :
mode d'emploi

ÉTAPE 2
Concours d'admission et entretien en ligne
ÉTAPE 3
Résultats envoyés sous 10 jours

ACTUALITÉS

Demande de documentation