MBA
Manager Stratégique Communication
Bac+3/4 toutes filières
12 à 24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en marketing sous réserve d'un entretien d'évaluation
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification« manager de la communication», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 18/12/2016, délivré par l’ISEG.
- Coût de la formation 8200 à 9000€
- Le titre école MBA Stratégie de la Communication.
Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
Quelques chiffres*
91%
Taux de réussite
95%
Taux de satisfaction
78%
Taux d'insertion
42
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 8200€ à 9000€ financés par l'OPCO
- De 456 à 1008 heures de formation
Le programme **
120 crédits RNCP
Tout savoir sur le MBA Manager Stratégique Communication
Le secteur de la communication est certainement celui qui a subi les mutations les plus profondes exigées par la révolution numérique et les bouleversements économiques.
De nouveaux métiers ont donc vu le jour, tous teintés de compétences qui relèvent désormais d’une communication numérique, du web participatif 2.0 au cloud computing 4.0.
Le Manager Communication doit être capable de gérer, en même temps, tous les paramètres d’une communication globale à 360°.
Il collabore avec l’ensemble des entités stratégiques de l’entreprise pour mener à bien la communication validée par la direction
Les temps forts de la 1ère année du MBA Stratégie de Communication
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie de communication 360°
- Mass communication – English course
- Stratégie d’entreprise
- Droit des médias et de la propriété intellectuelle
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Concevoir le plan de communications 360°
- Stratégies digitales
- Digital marketing – English course
- Social media management
- Design graphique
- Management Digital design de crise
- Piloter la réalisation du plan de communication 360°
- Management et leadership
- Media training
- Management skills – English course
- Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique
- Piloter la performance marketing
- Sémiologie de la communication
- Monitorer sa e-réputation
- Design graphique
- Management Digital design de crise
Les temps forts de la 2e année du MBA Stratégie de Communication
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de marques
- Stratégies mobiles
- International business strategy – English course
- Concevoir le plan de communications 360°
- Innovation et Intelligence artificielle
- Stratégies générationnelles
- Ethics & Sustainability – English course
- Digital & Graphics design
- Piloter la réalisation du plan de communication 360°
- Management de l’innovation
- Management et conduite du changement
- Managing creative process and teams – English course
- Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique
- Sociologie de la communication
- Planning stratégique
- Data mining
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
Découvrez l’un des projets de nos étudiants sur la communication événementielle à impact. Au programme : 3 entreprises, 3 problématiques et 1 semaine pour y répondre de façon la + impactante possible !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
Les temps forts de la 1ère année du MBA Stratégie de Communication
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie de communication 360°
- Mass communication – English course
- Stratégie d’entreprise
- Droit des médias et de la propriété intellectuelle
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Concevoir le plan de communications 360°
- Stratégies digitales
- Digital marketing – English course
- Social media management
- Design graphique
- Management Digital design de crise
- Piloter la réalisation du plan de communication 360°
- Management et leadership
- Media training
- Management skills – English course
- Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique
- Piloter la performance marketing
- Sémiologie de la communication
- Monitorer sa e-réputation
- Design graphique
- Management Digital design de crise
Les temps forts de la 2e année du MBA Stratégie de Communication
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de marques
- Stratégies mobiles
- International business strategy – English course
- Concevoir le plan de communications 360°
- Innovation et Intelligence artificielle
- Stratégies générationnelles
- Ethics & Sustainability – English course
- Digital & Graphics design
- Piloter la réalisation du plan de communication 360°
- Management de l’innovation
- Management et conduite du changement
- Managing creative process and teams – English course
- Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique
- Sociologie de la communication
- Planning stratégique
- Data mining
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
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L’ISEFAC au plus grand événement tech du monde : VivaTech, le rendez-vous annuel de l’innovation et des startups
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L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L' ALTERNANCE
Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
Les MBA de l'ISEFAC
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
7 MBA
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLICS
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation