MBA
Communication Sensible & Management de Crise
Bac+3/4 toutes filières
24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Le programme
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Communication Sensible & Management de Crise
Le but ultime de la communication est de créer une image qui soit favorable au devenir de l’entreprise.
Promouvoir des idées en trouvant les bons relais d’influence, infléchir des décisions politiques, protéger l’organisation face à une crise : ce sont tout autant d’enjeux cruciaux que les communicants de demain doivent être prêts à accompagner en utilisant divers leviers.
La MBA Communication sensible et management de crise prépare les futurs professionnels à mettre en place des outils efficaces pour gérer les crises, les anticiper et en minimiser l’impact sur la réputation de l’entreprise.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Communication sensible & management de crise
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie de communication 360°
- Stratégie média
- Stratégie d’entreprise
- Planning stratégique – année 1
- Droit des médias & de la propriété intellectuelle
- Business english courses
- Crisis communication
- Management skills
- Mass communication
- Communication sensible & management de crise
- Panorama & études des crises
- Relations publics & influence
- Communication sensible
- Communication de crise
- Management de crise
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Media training
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Stratégies digitales
- Transformation & transition digitale de l’entreprise
- Digital & graphics design – année 1
- Data mining -année 1
Les temps forts de la 2e année du MBA communication sensible & management de crise
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de marques
- Stratégie omnicanale
- Planning stratégique – année 2
- Sociologie des médias & de la communication
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Managing creative process & teams
- Communication sensible & management de crise
- Stratégies & gestion de crise
- Stratégies d’entreprise des secteurs dits « sensible »
- Communication responsable
- Pilotage de cellule de crise
- Gestion & sortie de crise
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Media training
- Management et conduite du changement
- Digital & Innovation
- Innovation et intelligence artificielle
- Réseaux sociaux & influence
- Data mining – année 2
- Digital & graphic design – année 2
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation