Logo ISEFAC

Business School
100% Alternance

certification

MBA
Événementiel & Relations Publics

Admission

Bac+3/4 toutes filières

Durée de la formation

24 mois

Rythme en Alternance

1 jour à l' école
4 jours en entreprise

Diplômes obtenus

Titre RNCP Niveau 7
Titre académique

Le diplôme

Cette formation vous permet d’obtenir :

  • la certification« manager de la communication», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 18/12/2016, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
  • Le titre école MBA Événementiel & Relations Publics.

Le programme

120 crédits ECTS

Modalités de validation

Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

forme-transparente-logo

Quelques chiffres

91%

Taux de réussite

95%

Taux de satisfaction

78%

Taux d'insertion

42

Étudiants par section en moyenne

* Chiffres mis à jour le 12 octobre 2021

L’événementiel est devenu un support de communication indispensable dans la stratégie des entreprises.

Avec 32 milliards d’euros de retombées économiques enregistrées en 2019*, le secteur de l’événementiel est plus qu’attrayant pour les marques qui gagnent en impact, notamment grâce à une expérience immersive apportée à chaque public (clients, partenaires ou encore collaborateurs).

Le client, ambassadeur des marques, est au cœur de l’événement.

Interactif et participatif, l’événement doit apporter une expérience significative, de la magie, rester à l’esprit et se distinguer des autres. Pour rendre un événement rare, ce sont les objets connectés et les plateformes sociales qui sont plébiscités par les marques et les organisateurs pour accroitre la visibilité de l’événement et permettre de faire vivre aux internautes une expérience unique, sans filtre.

Pour qu’un événement puisse exister, les relations avec les médias, les partenaires, les élus, les clients et plus largement le grand public sont également essentielles.
Travailler dans le monde de l’événementiel, c’est savoir créer, imaginer, concevoir et organiser un événement, une expérience client unique.

** Programme mis à jour le 15 mars 2022
Branche logo

L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT

guillemets-jaune
guillemets-jaune
Logo ISEFAC transparent

Admissions

Étape 1

Envoi du dossier de candidature

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .

Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)

Étape 2

Concours national d’entrée  • épreuve écrite

Tests de logique et de raisonnement / Culture générale / Culture professionnelle / Analyse et rédaction professionnelle / Business English

Étape 3

Concours national d’entrée • épreuve orale

Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation

Demande de documentation