MBA
Brand management & product marketing
Bac+3/4 toutes filières
24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Le programme
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Brand management & product marketing
Au cœur des entreprises d’aujourd’hui, l’accent est mis sur l’innovation, la qualité technologique et la performance. Développer une marque, un produit ou un service, c’est prendre en compte l’innovation mais aussi être à l’écoute des demandes et des changements qui s’opèrent du côté des consommateurs.
Le marketing joue désormais un rôle sociétal et se conçoit comme un facilitateur entre le consommateur et l’entreprise. Les entreprises ont donc besoin de faire appel à des professionnels du marketing formés aux nouveaux enjeux tels que l’innovation, le développement durable et le monde digital (blockchain, NFT, metavers).
Les temps forts de la 1ère année du MBA Brand management & product marketing
- Stratégie d’entreprise et management marketing
- Stratégie marketing
- Marketing international
- Marketing relationnel
- Marketing opérationnel
- Droit de la propriété intellectuelle & industrielle
- Business english courses
- Special event marketing
- Ethics & sustainability
- Management skills
- Brand management & management marketing
- Management de la marque
- Storytelling de marque
- Communauté & influenceurs
- Brand content marketing
- Merchandising & distribution
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Transformation & transition digitale de l’entreprise
- Marketing digital
- Marketing de l’innovation – 1
- Data marketing
Les temps forts de la 2e année du MBA Brand management & product marketing
- Stratégie d’entreprise et management marketing
- Nouvelles stratégies d’entreprises
- Stratégies marketing d’influence
- Marketing sectoriel des marchés
- Marketing & développement durable
- Études et veilles stratégiques
- Business english courses
- International business strategy
- Advanced marketing research
- Managing creative process & teams
- Brand management & management marketing
- Stratégie de marque
- Roadmap produit
- User-generated content
- Marketing publicitaire
- Insight consommateur
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management & conduite du changement
- Design thinking
- Digital & Innovation
- Les nouveaux marketing
- Études marketing on-line
- Marketing de l’innovation – 2
- Data minning
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation