Logo ISEFAC

Business School
100% Alternance

MBA
Brand management & product marketing

Admission

Bac+3/4 toutes filières

Durée de la formation

12 à 24 mois

Rythme en Alternance

1 jour à l' école
4 jours en entreprise

Diplômes obtenus

Titre RNCP Niveau 7
Titre académique

Procédure passerelle

Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en marketing sous réserve d'un entretien d'évaluation

Le diplôme

Cette formation vous permet d’obtenir :

  • la certification« Manager du développement marketing et commercial», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 312, enregistré au RNCP le 10/11/2021, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
  • Le titre école MBA Brand Management & Product Marketing.
Remise de diplômes ISEFAC - avril 2022

Modalités de validation

Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.

La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.

En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

MARKETING︱BUSINESS

Quelques chiffres*

72%

Taux de réussite

92%

Taux de satisfaction

84%

Taux d'insertion

62

Étudiants par section en moy.

Frais de formation

* Chiffres mis à jour le 24 octobre 2022
Étudiant qui planchent sur un cas de communication de crise
Vous permettre de devenir un professionnel mobile, créatif, autonome et innovant, l’ISEFAC s’y engage afin de former les talents des entreprises pour demain.

Le programme **

120 crédits ECTS

Tout savoir sur le MBA Brand management & product marketing

Au cœur des entreprises d’aujourd’hui, l’accent est mis sur l’innovation, la qualité technologique et la performance. Développer une marque, un produit ou un service, c’est prendre en compte l’innovation mais aussi être à l’écoute des demandes et des changements qui s’opèrent du côté des consommateurs.

Le marketing joue désormais un rôle sociétal et se conçoit comme un facilitateur entre le consommateur et l’entreprise. Les entreprises ont donc besoin de faire appel à des professionnels du marketing formés aux nouveaux enjeux tels que l’innovation, le développement durable et le monde digital (blockchain, NFT, metavers).

form-logo-mkg

MBA

Brand management & product marketing
** Chiffres mis à jour le 24 octobre 2022

ACTUALITÉS

new-logo-isefac

See You There 2023 : l’événement annuel du secteur événementiel organisé par UNIMEV

new-logo-isefac

L’ISEFAC au plus grand événement tech du monde : VivaTech, le rendez-vous annuel de l’innovation et des startups

new-logo-isefac

De Katmandou à Pokhara : le voyage éthique et solidaire de l’ISEFAC au Népal

new-logo-isefac

Florent Balaye – LinkedIn, parrain d’exception pour la promotion 2022

new-logo-isefac

Remise de diplômes ISEFAC – promo 2022

new-logo-isefac

ISEFAC Talks : partager, convaincre, s’engager

L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité
Logo ISEFAC transparent

L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT

L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?

Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.

Les MBA de l'ISEFAC

ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLIQUES

1 MBA

UNIMEV_logo_RVB_defoncebleu_exe

École partenaire de l'UNIMEV

Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.

Logo ISEFAC transparent

Admissions

Étape 1

Envoi du dossier de candidature

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .

Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)

Étape 2

Concours national d’entrée  • épreuve écrite

Tests de logique et de raisonnement / Culture générale / Culture professionnelle / Analyse et rédaction professionnelle / Business English

Étape 3

Concours national d’entrée • épreuve orale

Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation

Demande de documentation