Logo ISEFAC

Business School
100% Alternance

certification

MBA
Brand management & product marketing

Admission

Bac+3/4 toutes filières

Durée de la formation

24 mois

Rythme en Alternance

1 jour à l' école
4 jours en entreprise

Diplômes obtenus

Titre RNCP Niveau 7
Titre académique

Procédure passerelle

Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en marketing sous réserve d'un entretien d'évaluation

Le diplôme

Cette formation vous permet d’obtenir :

  • la certification« Manager du développement marketing et commercial», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 312, enregistré au RNCP le 10/11/2021, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
  • Le titre école MBA Brand Management & Product Marketing.

Le programme

120 crédits ECTS

Tout savoir sur le MBA Brand management & product marketing

Modalités de validation

Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

forme-transparente-logo

Quelques chiffres

72%

Taux de réussite

92%

Taux de satisfaction

84%

Taux d'insertion

52

Étudiants par section en moyenne

* Chiffres mis à jour le 12 octobre 2021

Au cœur des entreprises d’aujourd’hui, l’accent est mis sur l’innovation, la qualité technologique et la performance. Développer une marque, un produit ou un service, c’est prendre en compte l’innovation mais aussi être à l’écoute des demandes et des changements qui s’opèrent du côté des consommateurs.

Le marketing joue désormais un rôle sociétal et se conçoit comme un facilitateur entre le consommateur et l’entreprise. Les entreprises ont donc besoin de faire appel à des professionnels du marketing formés aux nouveaux enjeux tels que l’innovation, le développement durable et le monde digital (blockchain, NFT, metavers).

** Programme mis à jour le 15 mars 2022
Branche logo

L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT

guillemets-jaune
guillemets-jaune
Logo ISEFAC transparent

Admissions

Étape 1

Envoi du dossier de candidature

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .

Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)

Étape 2

Concours national d’entrée  • épreuve écrite

Tests de logique et de raisonnement / Culture générale / Culture professionnelle / Analyse et rédaction professionnelle / Business English

Étape 3

Concours national d’entrée • épreuve orale

Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation

Demande de documentation