Logo de l'ADETEM

En partenariat avec

BAC+3

Bachelor Responsable Business Development

En alternance : 1 jour école / 4 jours entreprise

Bachelor Responsable Business development : LE DIPLÔME

Cette formation vous permet d’obtenir :

QUELS SONT LES OBJECTIFS DU BACHELOR RESPONSABLE business development ?

  • Maîtriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations, assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations ;

  • Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles ;

  • Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié ;

  • Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles ;

  • Piloter un projet, gérer des ressources.

Rejoignez l’école référence de l'alternance

Vous êtes à la recherche d’une école en alternance qui ne se limite pas à l’enseignement mais qui stimulera également votre créativité ? Une école où vos passions et vos envies seront encouragées et vos compétences développées ?

Ces principes fondamentaux sont ancrés dans l’ADN de l’ISEFAC. En Bachelor responsable  business development, chaque cours, chaque projet de groupe, chaque conférence est une occasion unique pour développer de nouvelles compétences.

tauxd'insertion
0 %
de satisfaction
0 %
étudiants par section
0
Dernière mise à jour effectuée le 9 avril 2024 @ 16h59
de réussite
0 %

Découvrez l'ISEFAC par vous même en venant nous rencontrer.

Pourquoi choisir l'ISEFAC pour préparer votre bachelor responsable business development en alternance ?

Un véritable accompagnement dans le placement en entreprise.

Depuis 30 ans, a accompagné plus de 5000 étudiants auprès de 5500 entreprises. Cette expérience nous permet de vous offrir un véritable accompagnement dans le placement en entreprise avec :

  • Une équipe de conseillers en formation
  • Une CVthèque à disposition des entreprises
  • Un coaching personnalisé
  • Jusqu’à 4 job dating par an

L’alternance est devenue un passage obligé pour tout étudiant souhaitant s’assurer d’une réussite programmée.

En effet partiellement ou totalement, le cursus scolaire ou universitaire doit être soutenu par une expérience forte en entreprise afin de consolider son cv.

Grace à un accompagnement de tous les instants plus de 64% de nos étudiants admis sont placés en entreprise par nos soins.

En tant qu’étudiant en alternance, l’entreprise qui vous emploie vous verse un salaire qui dépend de votre âge et de votre niveau de formation. Votre salaire est calculé sur pourcentage du SMIC ou du SMC (salaire minimum conventionnel) si il est plus favorable pour l’apprenti. Découvrez à quel salaire vous pouvez prétendre ici →

Le coût de votre formation est pris en charge par l’OPCO auquel l’entreprise est rattachée.

Notre rythme d’alternance de 1 jour à l’école pour 4 jours en entreprise vous permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle.

Cette immersion à 80% en entreprise vous permet de développer des compétences professionnelles comme la stratégie de communication, le pilotage de projet, le management stratégique, mais aussi la stratégie digitale…

Notre dernière enquête sur l’insertion des diplômés en MBA révèle que 86% de nos diplômés en commerce sont en CDD ou CDI 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

Obtenir votre Bachelor responsable business development en alternance vous permet de trouver un emploi plus facilement car vous avez déjà une expérience significative dans le domaine de la communication

Le programme du Bachelor Responsable business development.

Fonction centrale au cœur de l’entreprise, le Business Developer a pour mission de trouver de nouveaux leviers de croissance pour contribuer à son développement.

Le Bachelor Business Développer de l’ISEFAC forme de futurs professionnels capables d’appréhender tous les aspects de ce métier, en développant des compétences variées liées au marketing, au développement commercial mais aussi au digital.

Management commercial

Digital Business

Marketing

English courses

MANAGEMENT ET LEADERSHIP

Dans le cadre du passage de la certification, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.

Un bloc de compétences validé fera l’objet d’un certificat de compétence. La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.

En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

2 types d’évaluation sont prévues :

  • des évaluations formatives toit au long du cursus (partiels, contrôles continus, quizz de connaissances,…
  • une évaluation certificative (en fin de cursus) : une étude de cas par écrit sur le lieu d’examen, un grand oral reposant sur l’ensemble des compétences acquises.

Quelle poursuite d'études après un Bachelor responsable business development ?

Quels métiers après un bachelor responsable business development ?

Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.

Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.

En bref

Admission en bachelor responsable business development :
mode d'emploi

ÉTAPE 2
Concours d'admission et entretien en ligne
ÉTAPE 3
Résultats envoyés sous 10 jours

ACTUALITÉS

Demande de documentation