Bachelor
Responsable communication, influence & réseaux sociaux

Bac+2 toutes filières
12 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 6
Titre académique
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification « Chargé de Communication option digitale ou relations publiques
», titre certifié par l’État niveau 6 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 19/06/2021, délivré par ISEFAC. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures. - le titre école Bachelor Communication Digitale.
Tout savoir sur le Bachelor Responsable communication, influence & réseaux sociaux

Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
Quelques chiffres*
80%
Taux de réussite
94%
Taux de satisfaction
78%
Taux d'insertion
41
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 8200€ à 9000€ financés par l'OPCO
- De 456 à 1008 heures de formation
Le programme **
60 crédits ECTS
Tout savoir sur le Bachelor Responsable communication, influence & réseaux sociaux
Impossible aujourd’hui pour les entreprises de passer à côté des réseaux sociaux et du marketing d’influence comme levier économique.
En France, 58% de la population sont des utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux dont 61% disent suivre quotidiennement des influenceurs et 80% avoir acheté un produit à la suite de leurs recommandations.
Les opportunités dans ce domaine sont aussi attachées aux services marketing et communication des entreprises ou encore des agences médias. Cette nouvelle forme de communication demande des profils sensibles aux réseaux sociaux, à l’innovation et des dernières tendances digitales. Mise en place de campagnes médias, promotion d’un produit, gestion de partenariats… le marketing d’influence a un bel avenir devant lui.
- Management culturel et expression
- Concours national d’éloquence
- Management et leadership
- Droit des médias et de la communication
- Droit de la communication
- Droit du numérique
- Langues étrangères et culture internationale
- Advertising english and communication skills
- Intercultural management
- Influence, communication et réseaux sociaux
- Marketing et communication
- Digital marketing
- Communication 360
- Comportement du consommateur et réseaux sociaux
- Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
- Événements et influenceurs
- Stratégies d’influence et identité de marque
- Gestion des audiences
- Retombées et performance
- Nouvelles technologies et outils numériques
- Atelier de création graphique
- Motion design
- Montage son
- Design musical
- Design des réseaux sociaux
- Influenceurs virtuels et IA
Influence, lifestyle & mode
Sport santé, loisirs & influence
Engagement, éthique & influence
Brand content
Relations publics & relations presse
Graphic design
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
- Management culturel et expression
- Concours national d’éloquence
- Management et leadership
- Droit des médias et de la communication
- Droit de la communication
- Droit du numérique
- Langues étrangères et culture internationale
- Advertising english and communication skills
- Intercultural management
- Influence, communication et réseaux sociaux
- Marketing et communication
- Digital marketing
- Communication 360
- Comportement du consommateur et réseaux sociaux
- Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
- Événements et influenceurs
- Stratégies d’influence et identité de marque
- Gestion des audiences
- Retombées et performance
- Nouvelles technologies et outils numériques
- Atelier de création graphique
- Motion design
- Montage son
- Design musical
- Design des réseaux sociaux
- Influenceurs virtuels et IA
Influence, lifestyle & mode
Sport santé, loisirs & influence
Engagement, éthique & influence
Brand content
Relations publics & relations presse
Graphic design
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
Quelle poursuite après le Bachelor ?
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
7 MBA
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLICS
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
L' ALTERNANCE
Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
ACTUALITÉS
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité
« If You Know You Know » : l’actualité des secteurs décryptée en 3 minutes top chrono !
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation