MBA
Business innovation & IA
Bac+3/4 toutes filières
12 à 24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en marketing sous réserve d'un entretien d'évaluation
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification« manager de la stratégie digitale», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 04/01/2019, délivré par l’ISEG.
- Le titre école MBA Business Innovation & IA.

Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
Quelques chiffres*
75%
Taux de réussite
90%
Taux de satisfaction
95%
Taux d'insertion
42
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 8200€ à 9000€
- De 456 à 1008 heures de formation

Le programme **
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Business innovation & IA
L’intelligence artificielle désigne l’ensemble des moyens susceptibles de doter des systèmes informatiques de capacités intellectuelles visant à reproduire des comportements comparables à ceux des humains. Ce marché vaut de l’or et devrait peser près de 60 milliards de dollars d’ici 2025.
Les algorithmes et l’intelligence artificielle font désormais partie de nos quotidiens. Grâce à nos likes, nos répertoires téléphoniques, nos applications, nos déplacements, ce monde digital nous connait mieux que quiconque et soulève de nombreuses questions éthiques.
Les futurs experts en Business innovation et IA auront pour rôle d’accompagner la transition des entreprises vers l’intelligence artificielle tout en conciliant enjeux économiques et enjeux éthiques autour du développement des algorithmes.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Business innovation & I.A.
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies digitales
- e-commerce & e-marketing international
- Stratégie omnicanal
- Piloter la performance marketing
- Business english courses
- Digital business
- Digital marketing
- Social media optimization
- Business innovation & intelligence artificielle
- Révolution numérique & innovation
- Intelligence artificielle – année 1
- Marketing de l’innovation
- Business innovation
- Data marketing
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Social media management
- Search & référencement
- Webanalytics
- Digital design & web development
Les temps forts de la 2e année du MBA Business innovation & I.A.
- Stratégies d’entreprise
- Transformation & transition digitale de l’entreprise
- Stratégies d’influence digitale
- Études marketing online
- Sociologie et tendances du web
- Droit du numérique
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Disruptive innovation
- Business innovation & intelligence artificielle
- Économie de l’innovation
- Intelligence artificielle – année 2
- Étique et protection des données
- Data mining
- Data analysis
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management et conduite du changement
- Management de crise
- Digital & Innovation
- Marketing mobile
- Marketing de l’innovation
- Digital & éco-responsabilité
- Web development avancé
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Communiqué de presse
- Actualité, Lille, Paris
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
Les MBA de l'ISEFAC
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
7 MBA
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLIQUES
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation