CYCLE BACHELOR en alternance
Accueil I Bachelor
Bachelor en alternance : DEVENEZ UN PROFESSIONNEL DU SECTEUR EN 1 AN
L’objectif du cycle Bachelor en alternance est de donner aux étudiants l’accès à une formation (niveau Bac +3) permettant un élargissement de compétences dans l’ensemble des domaines d’activité que l’étudiant aura choisi de poursuivre.
C’est aussi une étape clé avant l’entrée en MBA. Temps d’initiation aux fondamentaux et professionnalisation grâce à la mise en application des connaissances par l’alternance, ce cycle en 1 an se veut aussi préparatoire au cycle MBA pour se spécialiser et parfaire ses études.
Bachelor en alternance : quels avantages ?
Faire son bachelor en alternance présente de nombreux avantages, notamment :
- Une véritable expérience professionnelle
L’alternance permet de se familiariser avec le monde professionnel dès les premières années d’études. Le rythme d’alternance d’ 1 jour à l’école pour 4 jours en entreprise permet à l’étudiant d’acquérir de solides compétences professionnelles. - Une insertion professionnelle facilitée :
En ayant suivi une formation en alternance, les étudiants sont souvent mieux préparés à l’entrée sur le marché du travail. De plus, ils ont souvent développé des compétences recherchées par les employeurs. - Une rémunération :
Les alternants en contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation sont rémunérés par l’entreprise, ce qui permet de financer en partie ou en totalité ses études. En savoir plus sur la rémunération en alternance - Un réseau professionnel :
En travaillant en entreprise, l’étudiant peut tisser des liens avec des professionnels du secteur qui pourront lui être utiles tout au long de sa carrière. - Une plus grande employabilité :
Les diplômés en alternance sont souvent plus attractifs aux yeux des employeurs, qui cherchent des profils ayant une expérience professionnelle solide et des compétences pratiques développées en entreprise.
- Bachelor
- Communication I Digital
Après le Bachelor en Alternance ?
Après avoir obtenu un bachelor, il est possible de poursuivre ses études en MBA