MBA
Data strategy & data mining
Bac+3/4 toutes filières
24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Le programme
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Data strategy & data mining
Avec le boom des nouvelles technologies, d’internet et des réseaux sociaux, la quantité de données qui circule chaque seconde dans le monde est gigantesque. Selon le cabinet IDC, le marché des solutions et services du Big data et de l’analyse de données devrait croître en moyenne de 12,8% par an d’ici 2025.
Dans ce contexte, les entreprises sont à la recherche de profils experts capables de collecter, conserver, sécuriser et exploiter les données afin d’analyser les comportements des consommateurs, identifier de nouveaux marchés et augmenter leur performance.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Business innovation & I.A.
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies digitales
- e-commerce & e-marketing international
- Marketing de l’innovation
- Piloter la performance marketing
- Business english courses
- Management skills
- Digital marketing
- Social media optimization
- Data strategy & data mining
- Planning stratégique
- Data analytics
- Big data
- Webanalytics
- Psychosociologie des médias et du digital
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Révolution numérique et innovation
- Intelligence artificielle
- Search & référencement
- Digital design & web development
Les temps forts de la 2e année du MBA Business innovation & I.A.
- Stratégies d’entreprise
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Stratégies d’influence digitale
- Études marketing online
- Sociologie et tendances du web
- Droit du numérique
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Disruptive innovation
- Data strategy & data mining
- Introduction à la data science
- Data mining
- Data analysis
- Insight consommateur
- Éthique et protection des données
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Digital & éco-responsabilité
- Web development avancé
- Digital & Innovation
- Marketing mobile
- Management et conduite du changement
- Management de crise
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Le workshop national est un événement annuel qui concerne tous les étudiants de l’ISEFAC, sur les campus de Lille et de Paris, toutes filières et tous niveaux confondus.
Nos étudiants, constitués en équipes de junior agences, ont quelques jours pour construire un projet qui devra répondre à la demande d’un annonceur (start-up, agences, entreprises). Cette expérience enrichissante est l’occasion pour eux de tester leurs connaissances et de mettre en œuvre leurs soft skills.
Afin de réussir ce challenge, ils sont accompagnés par des professionnels de la communication qui les guident, étape par étape, vers la finalisation de leur stratégie.
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation