MBA
Data & Stratégie d’Influence
Bac+3/4 toutes filières
12 à 24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en communication sous réserve d'un entretien d'évaluation
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification« manager stratégique web», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320n, enregistré au RNCP le 04/01/2019, délivré par ISEFAC. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
- Le titre école MBA Data Strategy & Data Mining.
Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
Quelques chiffres*
75%
Taux de réussite
90%
Taux de satisfaction
95%
Taux d'insertion
42
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 8200€ à 9000€
- De 456 à 1008 heures de formation
Le programme **
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Data & Stratégie d’Influence
Avec le boom des nouvelles technologies, d’internet et des réseaux sociaux, la quantité de données qui circule chaque seconde dans le monde est gigantesque. Selon le cabinet IDC, le marché des solutions et services du Big data et de l’analyse de données devrait croître en moyenne de 12,8% par an d’ici 2025.
Dans ce contexte, les entreprises sont à la recherche de profils experts capables de collecter, conserver, sécuriser et exploiter les données afin d’analyser les comportements des consommateurs, identifier de nouveaux marchés et augmenter leur performance.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Business innovation & I.A.
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies digitales
- e-commerce & e-marketing international
- Marketing de l’innovation
- Piloter la performance marketing
- Business english courses
- Management skills
- Digital marketing
- Social media optimization
- Data strategy & data mining
- Planning stratégique
- Data analytics
- Big data
- Webanalytics
- Psychosociologie des médias et du digital
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Révolution numérique et innovation
- Intelligence artificielle
- Search & référencement
- Digital design & web development
Les temps forts de la 2e année du MBA Business innovation & I.A.
- Stratégies d’entreprise
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Stratégies d’influence digitale
- Études marketing online
- Sociologie et tendances du web
- Droit du numérique
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Disruptive innovation
- Data strategy & data mining
- Introduction à la data science
- Data mining
- Data analysis
- Insight consommateur
- Éthique et protection des données
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Digital & éco-responsabilité
- Web development avancé
- Digital & Innovation
- Marketing mobile
- Management et conduite du changement
- Management de crise
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
- Actualité, Lille, Paris
See You There 2023 : l’événement annuel du secteur événementiel organisé par UNIMEV
- Actualité, Paris
L’ISEFAC au plus grand événement tech du monde : VivaTech, le rendez-vous annuel de l’innovation et des startups
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
Les MBA de l'ISEFAC
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
7 MBA
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLIQUES
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation