MBA
Management Culturel & Artistique
Bac+2 toutes filières
12 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 6
Titre académique
Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en communication sous réserve d'un entretien d'évaluation
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification« manager de la communication», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 18/12/2016, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 heures.
- Coût de la formation 8200 à 9000€
- Le titre école MBA Stratégie de la Communication.

Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
Quelques chiffres*
80%
Taux de réussite
94%
Taux de satisfaction
78%
Taux d'insertion
41
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 8200€ à 9000€
- De 456 à 1008 heures de formation

Le programme **
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Management Culturel & Artistique
Le secteur de la culture a connu une accélération de sa transformation ces dernières années.
Aujourd’hui, le secteur se réinvente grâce au marketing culturel, à la digitalisation des événements et à la communication d’influence. Autant d’aspects qui impactent la manière de piloter les projets culturels et d’accompagner leur médiation auprès des différents publics.
De plus, l’adoption du digital a permis d’accroître sensiblement l’accès aux contenus culturels de plus en plus consommés via internet, les réseaux sociaux, les plateformes de streaming ou d’écoute de podcasts et stimule la croissance du secteur culturel et créatif.
Le MBA Management culturel et artistique donne aux étudiants toutes les clés nécessaires à la bonne compréhension des nouvelles tendances et des nouveaux marchés au cœur de ce secteur.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Management Culturel & Artistique
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies de communication 360°
- Stratégie média
- Planning stratégique
- Business english courses
- Social media optimization
- Management skills
- Mass communication
- Management culturel
- Marchés de la culture
- Marketing culturel
- Médiation culturelle
- Relations publics & influence
- Communication culturelle
- Management d’artistes
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Media training
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Stratégies digitales
- Data mining
- Digital & graphics design – année 1
Les temps forts de la 2e année du MBA Management Culturel & Artistique
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de marques
- Communication de crise
- Planning stratégique – année 2
- Sociologie des médias & de la communication
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Managing creative process & teams
- Management culturel
- Marketing culturel
- Gestion des productions culturelles
- Management des projets culturels
- Droit de la culture
- Réseaux sociaux & influence
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Media training de crise
- Management et conduite du changement
- Digital & Innovation
- Innovation et intelligence artificielle
- Stratégie omnicanale
- Data mining – année 2
- Digital & graphics design – année 2
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
Découvrez l’un des projets de nos étudiants sur la communication événementielle à impact. Au programme : 3 entreprises, 3 problématiques et 1 semaine pour y répondre de façon la + impactante possible !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
Les temps forts de la 1ère année du MBA Management Culturel & Artistique
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies de communication 360°
- Stratégie média
- Planning stratégique
- Business english courses
- Social media optimization
- Management skills
- Mass communication
- Management culturel
- Marchés de la culture
- Marketing culturel
- Médiation culturelle
- Relations publics & influence
- Communication culturelle
- Management d’artistes
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Media training
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Stratégies digitales
- Data mining
- Digital & graphics design – année 1
Les temps forts de la 2e année du MBA Management Culturel & Artistique
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de marques
- Communication de crise
- Planning stratégique – année 2
- Sociologie des médias & de la communication
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Managing creative process & teams
- Management culturel
- Marketing culturel
- Gestion des productions culturelles
- Management des projets culturels
- Droit de la culture
- Réseaux sociaux & influence
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Media training de crise
- Management et conduite du changement
- Digital & Innovation
- Innovation et intelligence artificielle
- Stratégie omnicanale
- Data mining – année 2
- Digital & graphics design – année 2
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
Découvrez l’un des projets de nos étudiants sur la communication événementielle à impact. Au programme : 3 entreprises, 3 problématiques et 1 semaine pour y répondre de façon la + impactante possible !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Communiqué de presse
- Actualité, Lille, Paris
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
Les MBA de l'ISEFAC
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
7 MBA
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLIQUES
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation