Logo ISEFAC

Business School
100% Alternance

Rentrée décalée

Vous n’êtes pas satisfait de votre poursuite d’études et vous souhaitez vous réorienter le plus rapidement possible ?

Vous avez envie de changer de voie mais vous ne savez pas comment faire ?​

Vous n’êtes pas satisfait de votre poursuite d’études et vous souhaitez vous réorienter le plus rapidement possible ? Vous avez envie de changer de voie mais vous ne savez pas comment faire ?

Bonne nouvelle, ce n’est pas une fatalité ! Grâce à la rentrée décalée, vous pouvez changer de cursus en cours d’année en choisissant des études qui vous plaisent et vous correspondent.

Que vous soyez actuellement en Bac+2, Bac +3, Bac +4 ou même Bac +5, vous pouvez candidater à l’une de nos formations proposant une rentrée décalée.

Vous avez des questions ?

Comme son nom l’indique, la rentrée décalée vous permet de commencer une formation en cours d’année. Ainsi, au lieu d’effectuer votre rentrée en septembre ou en octobre, vous intégrez votre classe en février. Par ailleurs, l’année scolaire se termine un peu plus tard que pour les autres étudiants (c’est-à-dire en septembre).

Votre année de formation se fera donc en accéléré pour vous permettre de sortir avec le même niveau que les étudiants qui ont fait leur rentrée en septembre/octobre. Si le rythme est un peu plus soutenu, le planning est adapté pour vous permettre d’assimiler tous les apprentissages.

Qui dit rentrée décalée signifie classe dédiée et effectif réduit. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas dans la même classe que les étudiants ayant effectué leur rentrée en septembre. De plus, vous serez en cours avec des étudiants dans le même cas que vous !

L’équipe pédagogique de l’ISEFAC vous proposera un accompagnement dédié afin de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté et valider votre année avec succès. Votre motivation personnelle et votre organisation seront également importantes pour suivre le rythme des enseignements.

Les enseignements qui vous seront délivrés sont identiques à ceux enseignés aux étudiants qui ont débuté leur cursus en septembre.

À ce titre, vous obtiendrez donc un titre certifié par l’État de niveau 6 ou de niveau 7 à la fin de votre formation.

La rentrée décalée se déroule sur le rythme habituel de l’alternance en 2nd cycle au sein de l’ISEFAC, soit 1 jour en formation pour 4 jours en entreprise.

Le service relations entreprises de l’ISEFAC vous soutiendra dans vos recherches et vous aidera à trouver le contrat qui vous conviendra.

Bon à savoir : les entreprises recrutent des alternants tout au long de l’année.

C’est d’ailleurs un atout non négligeable. En effet, en février, il y a beaucoup moins de concurrence sur le marché de la recherche d’alternance. Ainsi, vous pourriez tout à fait décrocher une opportunité que vous n’auriez pas eu la chance d’obtenir 6 mois plus tôt !

ACTUALITÉS

new-logo-isefac

« If You Know You Know » : l’actualité des secteurs décryptée en 3 minutes top chrono !

new-logo-isefac

Rentrée 2022 : focus sur le séminaire d’improvisation théâtrale

new-logo-isefac

Hackathon ISEFAC 2032 >> Fast-Forward

new-logo-isefac

Remise de diplômes – promo 2021

new-logo-isefac

Workshop : ISEFAC x Musée Carnavalet

new-logo-isefac

Retour sur : un job dating 100% alternance sur le campus de Lille

Demande de documentation