MBA
Influence & Social Media Management
Bac+3/4 toutes filières
12 à 24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en communication sous réserve d'un entretien d'évaluation
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification« manager stratégique web», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320n, enregistré au RNCP le 04/01/2019, délivré par ISEFAC.
- Le titre école MBA Social Media Optimization & Stratégie Éditoriale.

Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
Quelques chiffres*
75%
Taux de réussite
90%
Taux de satisfaction
95%
Taux d'insertion
42
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 8200€ à 9000€
- De 456 à 1008 heures de formation

Le programme **
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Influence & Social Media Management
Cela n’est plus à prouver, les réseaux sociaux sont de puissants vecteurs d’opportunités de développement pour les entreprises. En effet, la création de contenus et l’animation des communautés sur les réseaux est devenue un incontournable des stratégies des marques qui ne peuvent désormais plus s’en passer.
Le SMO ou Social Media Optimization consiste à booster la visibilité et la notoriété d’une entreprise à l’aide d’une stratégie éditoriale efficace et impactante grâce aux possibilités offertes par les réseaux sociaux.
Il n’est pas seulement nécessaire de rédiger et de publier du contenu mais de le faire en respectant les codes et les usages du web pour optimiser les résultats.
Les temps forts de la 1ère année du MBA social media optimization & stratégie éditoriale
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies de communication 360°
- Stratégie média
- Planning stratégique – année 1
- Droit des médias & de la propriété intellectuelle
- Business english courses
- Social media optimization
- Management skills
- Mass communication
- Social media optimization & stratégie éditorial
- Social media optimization
- Data marketing
- Communautés & influenceurs
- Stratégie éditorial
- Panorama & sociologie des réseaux sociaux
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Media training
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Stratégies digitales
- Data mining – année 1
- Digital & graphics design – année 1
Les temps forts de la 2e année du MBA social media optimization & stratégie éditoriale
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de marques
- Communication de crise
- Planning stratégique – année 2
- Sociologie des médias et de la communication
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Managing creative process & teams
- Social media optimization & stratégie éditoriale
- Stratégie d’influence
- Content marketing
- Réseaux sociaux et influence
- Indicateur de performance d’influence
- Brand content
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Media training de crise
- Management et conduite du changement
- Digital & Innovation
- Innovation et intelligence artificielle
- Stratégie omnicanale
- Data mining – année 2
- Digital & graphics design – année 2
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
Découvrez l’un des projets de nos étudiants sur la communication événementielle à impact. Au programme : 3 entreprises, 3 problématiques et 1 semaine pour y répondre de façon la + impactante possible !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
Les temps forts de la 1ère année du MBA social media optimization & stratégie éditoriale
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies de communication 360°
- Stratégie média
- Planning stratégique – année 1
- Droit des médias & de la propriété intellectuelle
- Business english courses
- Social media optimization
- Management skills
- Mass communication
- Social media optimization & stratégie éditorial
- Social media optimization
- Data marketing
- Communautés & influenceurs
- Stratégie éditorial
- Panorama & sociologie des réseaux sociaux
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Media training
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Stratégies digitales
- Data mining – année 1
- Digital & graphics design – année 1
Les temps forts de la 2e année du MBA social media optimization & stratégie éditoriale
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de marques
- Communication de crise
- Planning stratégique – année 2
- Sociologie des médias et de la communication
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Managing creative process & teams
- Social media optimization & stratégie éditoriale
- Stratégie d’influence
- Content marketing
- Réseaux sociaux et influence
- Indicateur de performance d’influence
- Brand content
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Media training de crise
- Management et conduite du changement
- Digital & Innovation
- Innovation et intelligence artificielle
- Stratégie omnicanale
- Data mining – année 2
- Digital & graphics design – année 2
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
Découvrez l’un des projets de nos étudiants sur la communication événementielle à impact. Au programme : 3 entreprises, 3 problématiques et 1 semaine pour y répondre de façon la + impactante possible !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
L' ALTERNANCE
Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
ACTUALITÉS
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Communiqué de presse
- Actualité, Lille, Paris
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
Les MBA de l'ISEFAC
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
7 MBA
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLIQUES
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation