MBA
Ingénierie & management commercial
Bac+3/4 toutes filières
12 à 24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en commerce sous réserve d'un entretien d'évaluation
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification« Manager du développement marketing et commercial», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 312, enregistré au RNCP le 10/11/2021, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
- Le titre école MBA Ingénierie & Management Commercial
Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
MARKETING︱BUSINESS
Quelques chiffres*
72%
Taux de réussite
92%
Taux de satisfaction
84%
Taux d'insertion
52
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 8200€ à 9000€ financés par l'OPCO
- De 456 à 1008 heures de formation
Le programme **
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Ingénierie & management commercial
Les métiers de l’ingénierie et du management commercial sont au cœur de la stratégie des entreprises. Sans ces métiers, pas de développement commercial, pas de vision sur la concurrence ni de travail de fidélisation. Ils sont un rouage humain essentiel pour contribuer à la croissance d’une entreprise.
Manager les services commerciaux, les réseaux de vente et les équipes, développer la stratégie commerciale tant dans ses outils que dans ses développements de marchés, les missions sont variées et nécessitent des compétences pointues.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Ingénierie & management commercial
- Stratégies d’entreprise et politique commerciale
- Stratégies de développement commercial
- Commerce international
- Relation et fidélisation client
- Distribution & merchandising
- Finance d’entreprise
- Business english courses
- Négociation & conflict resolution
- Management skills
- Statistics & business analytics 1
- Ingénierie & management commercial
- Économie des marchés
- Prospection & négociation
- Management des réseaux de distribution
- Retail marketing
- Négociations interculturelles
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Marketing, digital & Innovation
- Transformation et transition digitales de l’entreprise
- Stratégie marketing
- Écosystème digital
- Data Marketing
Les temps forts de la 2e année du MBA Ingénierie & management commercial
- Stratégies d’entreprise et politique commerciale
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies & gestion de crise
- Marchés émergents
- Gestion & audit
- Droit de la concurrence
- Business english courses
- International business strategy
- Technology trends in business
- Marketing events
- Ingénierie & management commercial
- Ingénierie et nouvelles stratégies commerciales
- Stratégies achats et logistique
- Commerce omnicanal
- Category management & shopper marketing
- contrôle de gestion
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management et conduite du changement
- Management interculturel
- Marketing, digital & Innovation
- Stratégies d’influence
- Études et veilles stratégiques des marchés
- Économie de l’innovation
- Data mining
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
- Actualité, Paris
L’ISEFAC s’associe à la FrenchFab et Bpifrance, dans le cadre de la Semaine de l’Industrie
- Actualité
- Actualité, Lille, Paris
See You There 2023 : l’événement annuel du secteur événementiel organisé par UNIMEV
- Actualité, Paris
L’ISEFAC au plus grand événement tech du monde : VivaTech, le rendez-vous annuel de l’innovation et des startups
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
Les MBA de l'ISEFAC
MARKETING︱BUSINESS
5 MBA
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLIQUES
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation