BTS Diplôme d'état
BTS en alternance sur Parcoursup

Ce BTS est aussi proposé sur

BAC+2

BTS Management Commercial et Opérationnel (MCO)

En alternance : 2 jours école / 3 jours entreprise

BTS MCO : LE DIPLÔME

Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) est un diplôme d’État. Il se prépare en 2 ans après le Bac. Il se prépare à partir du mois d’octobre à Isefac Alternance uniquement sur le campus de Paris

Ce BTS est aussi proposé sur

Parcoursup BTS en alternance ISEFAC

QUELS SONT LES OBJECTIFS DU BTS NDRC ?

Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) a pour objectif de former des professionnels capables de gérer et de développer une unité commerciale en prenant en compte les différents aspects de la gestion commerciale. 

Les objectifs spécifiques du BTS MCO sont les suivants :

  1. Acquérir des compétences en gestion commerciale : Le BTS MCO vise à former des professionnels capables de gérer une unité commerciale, de maîtriser les différentes techniques de vente et de négociation, de réaliser des études de marché et d’élaborer des plans d’actions commerciales.

  2. Maîtriser les outils de la gestion  (gestion de stock, de budget, de personnel, de production, etc.) pour optimiser la gestion de l’unité commerciale.

  3. Gérer la relation client : Les apprentis seront formés à la gestion de la relation client, à la gestion des réclamations et des litiges, à la fidélisation des clients, à l’analyse de la satisfaction client, etc.

  4. Travailler en équipe : Le BTS MCO forme également les étudiants à travailler en équipe, à communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise et à collaborer avec des partenaires externes.

  5. Développer une culture commerciale :  comprendre les enjeux économiques et commerciaux de l’entreprise,  analyser le marché, anticiper les évolutions et  proposer des stratégies commerciales adaptées.

  6. Maîtriser les outils numériques : Les apprentis seront également formés à la digitalisation de l’activité commerciale et apprendront à maîtriser les outils numériques permettant de gérer une unité commerciale à distance et d’optimiser la relation client en ligne.

Rejoignez l’école référence de l'alternance

Vous êtes à la recherche d’une école en alternance qui ne se limite pas à l’enseignement mais qui stimulera également votre créativité ? Une école où vos passions et vos envies seront encouragées et vos compétences développées ?

Ces principes fondamentaux sont ancrés dans l’ADN de l’ISEFAC. En BTS MCO, chaque cours, chaque projet de groupe, chaque conférence est une occasion unique pour développer de nouvelles compétences.

0 %
de placement en entreprise
0 %
de satisfaction
0
étudiants par section

* Chiffres mis à jour le 24 octobre 2022

0 %
de réussite

Découvrez l'ISEFAC par vous même en venant nous rencontrer.

Pourquoi choisir l'ISEFAC pour préparer votre bts MCO en alternance ?

Un véritable accompagnement dans le placement en entreprise.

Depuis 30 ans, a accompagné plus de 5000 étudiants auprès de 5500 entreprises. Cette expérience nous permet de vous offrir un véritable accompagnement dans le placement en entreprise avec :

  • Une équipe de conseillers en formation
  • Une CVthèque à disposition des entreprises
  • Un coaching personnalisé
  • Jusqu’à 4 job dating par an

L’alternance est devenue un passage obligé pour tout étudiant souhaitant s’assurer d’une réussite programmée.

En effet partiellement ou totalement, le cursus scolaire ou universitaire doit être soutenu par une expérience forte en entreprise afin de consolider son cv.

Grace à un accompagnement de tous les instants plus de 64% de nos étudiants admis sont placés en entreprise par nos soins.

En tant qu’étudiant en alternance, l’entreprise qui vous emploie vous verse un salaire qui dépend de votre âge et de votre niveau de formation. Votre salaire est calculé sur pourcentage du SMIC ou du SMC (salaire minimum conventionnel) si il est plus favorable pour l’apprenti. Découvrez à quel salaire vous pouvez prétendre ici →

Le coût de votre formation est pris en charge par l’OPCO auquel l’entreprise est rattachée.

Notre rythme d’alternance de 2 jours à l’école pour 3 jours en entreprise vous permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle.

Cette immersion à 80% en entreprise vous permet de développer des compétences professionnelles comme la stratégie de communication, le pilotage de projet, le management stratégique, mais aussi la stratégie digitale…

Notre dernière enquête sur l’insertion des diplômés en MBA révèle que 86% de nos diplômés en MBA sont en CDD ou CDI 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

Obtenir votre MBA Stratégie de Communication en alternance vous permet de trouver un emploi plus facilement car vous avez déjà une expérience significative dans le domaine de la communication

Le programme du BTS MCO

Le BTS MCO est un diplôme d’Etat et la pédagogie de l’Ecole est rigoureusement basée sur le référentiel BTS MCO de l’Education Nationale pour une meilleure préparation à l’examen : cours magistraux, exercices, travaux pratiques ou dirigés, études de cas.

Enseignements obligatoires

Enseignements facultatifs

Alternance en entreprise

Le BTS MCO est un diplôme d’Etat. les dates d’examens sont annoncées par le rectorat.
Les examens du BTS Management Commercial et Opérationnel (BTS MCO) se préparent sur deux année et se déroulent à partir du mois de mai de la seconde année de formation. Le découpage des épreuves est le suivant :

Licence, bachelor, quelle poursuite d'études après un BTS MCO ?

Quels métiers après un BTS MCO ?

Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.

Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.

En bref

BTS Diplôme d'état

Admission en BTS MCO :
mode d'emploi

ÉTAPE 2
Concours d'admission et entretien en ligne
ÉTAPE 3
Résultats envoyés sous 10 jours

ACTUALITÉS

Demande de documentation