MBA
Marketing, Stratégie digitale & e-Business

Marketing, stratégie digitale et ebusiness se sont considérablement développsés au sein des entreprises. Ces nouvelles réclament des compétences pointues que vous aborderez tout au long de ce MBA.

Admission

Bac+3/4 toutes filières

Durée de la formation

12 à 24 mois

Rythme en Alternance

1 jour à l' école
4 jours en entreprise

Diplômes obtenus

Titre RNCP Niveau 7
Titre académique

Procédure passerelle

Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en marketing sous réserve d'un entretien d'évaluation

(Personne en Situation de Handicap)

MBA Marketing, Stratégie digitale & e-Business : le diplôme

Cette formation “MBA Marketing, Stratégie Digitale et e-Business” vous permet d’obtenir :

  • la certification « Manager du développement marketing et commercial», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 312, enregistré au RNCP le 10/11/2021, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
  • le titre école MBA Marketing, stratégie digitale & e-business
Remise de diplômes ISEFAC - avril 2022

MBA Marketing, Stratégie digitale & e-Business : Modalité de validation

Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.

La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.

En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

MARKETING︱BUSINESS

Quelques chiffres*

91%

Taux de réussite

95%

Taux de satisfaction

78%

Taux d'insertion

42

Étudiants par section en moy.

Frais de formation

* Chiffres mis à jour le 24 octobre 2022
Étudiant qui planchent sur un cas de communication de crise

Vous permettre de devenir un professionnel mobile,
créatif, autonome et innovant, l’ISEFAC s’y engage afin
de former les talents du marketing, de la stratégie digitale et de l’ebusiness des entreprises pour demain.

le programme du mba Marketing, Stratégie digitale & e-Business

120 crédits ECTS

Tout savoir sur le MBA Marketing, Stratégie digitale & e-Business

Clé de la réussite de la stratégie digitale, le marketing et ses fonctions se sont considérablement développés. Les nouvelles technologies, la révolution numérique et les bouleversements économiques mondiaux ont profondément modifié nos métiers.

Les métiers du marketing sont exigeants et nécessitent des connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques et managériaux.

form-logo-mkg

MBA

Marketing, Stratégie digitale & e-Business
** programme mis à jour le 24 octobre 2022

Les temps forts de la 1ère année du MBA Marketing, stratégie digitale et ebusiness

Les temps forts de la 1ère année du MBA Digital business

Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité ! 

Le workshop national est un événement annuel qui concerne tous les étudiants de l’ISEFAC, sur les campus de Lille et de Paris, toutes filières et tous niveaux confondus. Nos étudiants, constitués en équipes de junior agences, ont quelques jours pour construire un projet qui devra répondre à la demande d’un annonceur (start-up, agences, entreprises). Cette expérience enrichissante est l’occasion pour eux de tester leurs connaissances et de mettre en œuvre leurs soft skills. Afin de réussir ce challenge, ils sont accompagnés par des professionnels de la communication qui les guident, étape par étape, vers la finalisation de leur stratégie.

Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.

Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.

Découvrez votre futur métier

L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité
Logo ISEFAC transparent

L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT

L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?

Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.

Les MBA de l'ISEFAC

ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLIQUES

1 MBA

UNIMEV_logo_RVB_defoncebleu_exe

École partenaire de l'UNIMEV

Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.

Logo ISEFAC transparent

Admissions

Étape 1

Envoi du dossier de candidature

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .

Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)

Étape 2

Concours national d’entrée  • épreuve écrite

Tests de logique et de raisonnement / Culture générale / Culture professionnelle / Analyse et rédaction professionnelle / Business English

Étape 3

Concours national d’entrée • épreuve orale

Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation

Demande de documentation