MBA
Marketing, Stratégie digitale & e-Business
Marketing, stratégie digitale et ebusiness se sont considérablement développsés au sein des entreprises. Ces nouvelles réclament des compétences pointues que vous aborderez tout au long de ce MBA.
Bac+3/4 toutes filières
12 à 24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en marketing sous réserve d'un entretien d'évaluation
MBA Marketing, Stratégie digitale & e-Business : le diplôme
Cette formation « MBA Marketing, Stratégie Digitale et e-Business » vous permet d’obtenir :
- la certification « Manager du développement marketing et commercial», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 312, enregistré au RNCP le 10/11/2021, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
- le titre école MBA Marketing, stratégie digitale & e-business

MBA Marketing, Stratégie digitale & e-Business : Modalité de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
MARKETING︱BUSINESS
Quelques chiffres*
91%
Taux de réussite
95%
Taux de satisfaction
78%
Taux d'insertion
42
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 8200€ à 9000€ financés par l'OPCO
- De 456 à 1008 heures de formation

Vous permettre de devenir un professionnel mobile,
créatif, autonome et innovant, l’ISEFAC s’y engage afin
de former les talents du marketing, de la stratégie digitale et de l’ebusiness des entreprises pour demain.
le programme du mba Marketing, Stratégie digitale & e-Business
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Marketing, Stratégie digitale & e-Business
Clé de la réussite de la stratégie digitale, le marketing et ses fonctions se sont considérablement développés. Les nouvelles technologies, la révolution numérique et les bouleversements économiques mondiaux ont profondément modifié nos métiers.
Les métiers du marketing sont exigeants et nécessitent des connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques et managériaux.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Marketing, stratégie digitale et ebusiness
- Stratégie d’entreprise et commerce international
- Stratégies de développement commercial
- Commerce international
- prospection et négociation
- Négociations interculturelles
- Finance d’entreprise
- Business english courses
- Management skills
- Digital marketing
- Social media optimization
- Stratégie digitale et ebusiness
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Affaires internationales
- Marketing d’influence et lobbying
- e-commerce
- Droit des affaires
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Marketing & Innovation
- Stratégie marketing
- Distribution et merchandising
- Relation & fidélisation client
- Data Marketing
Les temps forts de la 2e année du MBA Marketing, stratégie digitale et ebusiness
- Stratégie d’entreprise et commerce international
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies et gestion de crise
- Stratégies achats et logistique
- Contrôle de gestion
- Droit de la concurrence
- Business english courses
- International business strategy
- Technology trends in business
- International online business
- Stratégie digitale et ebusiness
- Marchés émergents et business innovation
- Éco-système digital
- Stratégies d’influence
- Intelligence artificielle
- Data mining
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management & conduite du changement
- Management inter culturel
- Marketing & Innovation
- Marketing de l’innovation
- Marketing international
- Category management & shopper marketing
- Études & veilles stratégiques des marchés
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
Découvrez l’un des projets de nos étudiants sur la communication événementielle à impact. Au programme : 3 entreprises, 3 problématiques et 1 semaine pour y répondre de façon la + impactante possible !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
Les temps forts de la 1ère année du MBA Marketing, stratégie digitale et ebusiness
- Stratégie d’entreprise et commerce international
- Stratégies de développement commercial
- Commerce international
- prospection et négociation
- Négociations interculturelles
- Finance d’entreprise
- Business english courses
- Management skills
- Digital marketing
- Social media optimization
- Stratégie digitale et ebusiness
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Affaires internationales
- Marketing d’influence et lobbying
- e-commerce
- Droit des affaires
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Marketing & Innovation
- Stratégie marketing
- Distribution et merchandising
- Relation & fidélisation client
- Data Marketing
Les temps forts de la 1ère année du MBA Digital business
- Stratégie d’entreprise et commerce international
- Stratégies de développement commercial
- Commerce international
- prospection et négociation
- Négociations interculturelles
- Finance d’entreprise
- Business english courses
- Management skills
- Digital marketing
- Social media optimization
- Digital business
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Affaires internationales
- Marketing d’influence et lobbying
- e-commerce
- Droit des affaires
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Marketing & Innovation
- Stratégie marketing
- Distribution et merchandising
- Relation & fidélisation client
- Data Marketing
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité
« If You Know You Know » : l’actualité des secteurs décryptée en 3 minutes top chrono !
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
Les MBA de l'ISEFAC
MARKETING︱BUSINESS
5 MBA
- MBA Marketing, Stratégie Digitale & e-Business
- MBA Brand management & product marketing
- MBA Ingénierie & management commercial
- MBA Entrepreneuriat, innovation & business development
- MBA Éco-responsabilité & green management
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLIQUES
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation