Métiers: Responsable Relations Publics
Le Responsable de relations publics a pour fonction de promouvoir la notoriété de son entreprise et des ses produits ou services. Il maîtrise les médias et sait utiliser les nouvelles technologies, les techniques de sponsoring ou toute action de promotion externe. Il pourra exercer en agence, en entreprise, au sein d’une collectivité ou d’une administration.
La fonction de responsable relations publics mêle des compétences de communication, du numérique, de l’évènementiel et de l’influence. Il doit, à défaut de tous les maîtriser, connaître et comprendre la valeur ajoutée de tous ces points pour réaliser au mieux ses stratégies et ses actions.
Devenir Responsable Relations Publics
Tout sur le programme Evénementiel & RP
Tout sur le programme Manager Stratégique en Communication 360°
Les métiers de la communication
Le secteur de la communication le certainement celui qui a subi des mutations plus profonde dictée par la révolution numérique et les bouleversements économiques.
De nouveaux métiers ont vus le jour, tous teintés de compétences qui relèvent désormais d’une communication numérique, du web participatif au cloud computing 4.0.
Nouvelles stratégie d’entreprise, nouveaux outils, nouveau management, un chargé de communication doit être capable de gérer, en même temps, tous les paramètres d’une communication globale à 360°.
Responsable de la communication, Responsable Relations Publiques, Responsable de la communication d’influence, Responsable des relations médias, Manager de projet culturel, Social media manager, Attaché(e) de presse,… Ces métiers de la communication sont exigeants et nécessitent des connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques, techniques et managériaux.