MÉTIERS DE LA COMMUNICATION & DIGITAL

Responsable relations publics

Métiers: Responsable Relations Publics

Le Responsable de relations publics a pour fonction de promouvoir la notoriété de son entreprise et des ses produits ou services. Il maîtrise les médias et sait utiliser les nouvelles technologies, les techniques de sponsoring ou toute action de promotion externe. Il pourra exercer en agenceen entreprise, au sein d’une collectivité ou d’une administration.

La fonction de responsable relations publics mêle des compétences de communication, du numérique, de l’évènementiel et de l’influence. Il doit, à défaut de tous les maîtriser, connaître et comprendre la valeur ajoutée de tous ces points pour réaliser au mieux ses stratégies et ses actions.

Devenir Responsable Relations Publics

Les métiers de la communication

Le secteur de la communication le certainement celui qui a subi des mutations plus profonde dictée par la révolution numérique et les bouleversements économiques.

De nouveaux métiers ont vus le jour, tous teintés de compétences qui relèvent désormais d’une communication numérique, du web participatif au cloud computing 4.0.

Nouvelles stratégie d’entreprise, nouveaux outils, nouveau management, un chargé de communication doit être capable de gérer, en même temps, tous les paramètres d’une communication globale à 360°.

QUELLES FORMATIONS POUR TRAVAILLER DANS LA COMMUNICATION et le digital ?

BAC+2

Ce BTS est aussi proposé sur
BTS en alternance sur Parcoursup

Dans quelle ville étudier la communication et le digital ?

actualité

Demande de documentation