Bachelor
Commerce Marketing Client

Admission

Bac+2 toutes filières

Durée de la formation

12 mois

Rythme en Alternance

1 jour à l' école
4 jours en entreprise

Diplômes obtenus

Titre académique

Le diplôme

Cette formation vous permet d’obtenir le titre académique Bachelor Chargé de Développement Commercial et Marketing Client. Nombre d’heures de formation : 456 heures.

Remise de diplômes ISEFAC - avril 2022

Modalités de validation

Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.

La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.

En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

MARKETING︱BUSINESS

Quelques chiffres*

75%

Taux de réussite

90%

Taux de satisfaction

95%

Taux d'insertion

42

Étudiants par section en moy.

Frais de formation

* Chiffres mis à jour le : 28 février 2023

Le programme **

Tout savoir sur le Bachelor Commerce Marketing Client

BAC+3 CHARGE.E DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING CLIENT

ANALYSER LE MARCHE ET DECELER LES BESOINS DES CLIENTS

  • LES NOUVEAUX MARCHES
  • BUSINESS DEVELOPMENT
  • BUSINESS ENGLISH – ENGLISH COURSE
  • STRATEGIES D’ENTREPRISE
  • DROIT DES AFFAIRES

ELABORER UN PLAN D’ACTION DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DE RELATION CLIENTS

  • DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
  • ACCOUNT MANAGEMENT
  • BUSINESS PLAN & BUSINESS MODEL
  • MARKETING STRATEGIQUE
  • MARKETING DIGITAL
  • MARKETING OPERATIONNEL
  • COMMUNICATION
  • MARKETING ENVIRONMENT – ENGLISH COURSE

DEVELOPPER LA RELATION CLIENTS ET FIDELISER LE PORTEFEUILLE

  • FIDELISATION CLIENTS
  • MARKETING RELATIONNEL
  • RETAIL ET EXPERIENCE CLIENT
  • COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
  • NEGOCIATION & TECHNIQUES DE VENTE
  • RELATIONS COMMERCIALES & MARKETING CLIENT
  • SELLING AND WRITING SKILLS – ENGLISH COURSE

ASSURER LE MANAGEMENT OPERATIONNEL DES EQUIPES COMMERCIALES

  • PILOTAGE DE PROJET
  • MANAGEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES
  • LEADERSHIP & PERSONAL BRANDING
  • CONDUITE DU CHANGEMENT

ASSURER LE MANAGEMENT OPERATIONNEL DES EQUIPES COMMERCIALES

  • PILOTER LA PERFORMANCE MARKETING ET COMMERCIALE
  • ETUDES MARKETING ET VEILLES DE MARCHES
  • VEILLE ONLINE, SEARCH ET REFERENCEMENT

Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité ! 

Le workshop national est un événement annuel qui concerne tous les étudiants de l’ISEFAC, sur les campus de Lille et de Paris, toutes filières et tous niveaux confondus. Nos étudiants, constitués en équipes de junior agences, ont quelques jours pour construire un projet qui devra répondre à la demande d’un annonceur (start-up, agences, entreprises). Cette expérience enrichissante est l’occasion pour eux de tester leurs connaissances et de mettre en œuvre leurs soft skills. Afin de réussir ce challenge, ils sont accompagnés par des professionnels de la communication qui les guident, étape par étape, vers la finalisation de leur stratégie.

Selon l’expérience et la taille de l’entreprise, les dénominations de poste sont :

  • Chargé·e de marketing
  • Chargé·e d’études/de mission marketing 
  • Chef·fe de projet en marketing/webmarketing/marketing digital/e-CRM
  • Chargé·e de partenariats
  • Chargé·e de l’animation des réseaux
  • Chargé·e de promotion téléphonique et multimédia/sur lieu de vente/de terrain
  • Responsable de promotion
  • Responsable marketing opérationnel/relationnel
  • Responsable de magasin.

Le contexte professionnel

Le·la titulaire met en œuvre la politique commercial et marketing , à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.

Ses principales missions sont :

  • Maîtriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations, assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations ;
  • Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles ;
  • Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié ;
  • Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles ;
  • Piloter un projet, gérer des ressources.

Quelle poursuite après le Bachelor ?

ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLICS

1 MBA

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École partenaire de l'UNIMEV

Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.

L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.

1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité
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L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT

L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?

Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.

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Admissions

Étape 1

Envoi du dossier de candidature

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .

Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)

Étape 2

Concours national d’entrée  • épreuve écrite

Tests de logique et de raisonnement / Culture générale / Culture professionnelle / Analyse et rédaction professionnelle / Business English

Étape 3

Concours national d’entrée • épreuve orale

Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation

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Demande de documentation