Bachelor
Commerce Marketing Client
Bac+2 toutes filières
12 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre académique
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir le titre académique Bachelor Chargé de Développement Commercial et Marketing Client. Nombre d’heures de formation : 456 heures.
Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
MARKETING︱BUSINESS
Quelques chiffres*
75%
Taux de réussite
90%
Taux de satisfaction
95%
Taux d'insertion
42
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 7650€
- De 456h de formation
Le programme **
Tout savoir sur le Bachelor Commerce Marketing Client
BAC+3 CHARGE.E DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING CLIENT
ANALYSER LE MARCHE ET DECELER LES BESOINS DES CLIENTS
- LES NOUVEAUX MARCHES
- BUSINESS DEVELOPMENT
- BUSINESS ENGLISH – ENGLISH COURSE
- STRATEGIES D’ENTREPRISE
- DROIT DES AFFAIRES
ELABORER UN PLAN D’ACTION DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DE RELATION CLIENTS
- DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
- ACCOUNT MANAGEMENT
- BUSINESS PLAN & BUSINESS MODEL
- MARKETING STRATEGIQUE
- MARKETING DIGITAL
- MARKETING OPERATIONNEL
- COMMUNICATION
- MARKETING ENVIRONMENT – ENGLISH COURSE
DEVELOPPER LA RELATION CLIENTS ET FIDELISER LE PORTEFEUILLE
- FIDELISATION CLIENTS
- MARKETING RELATIONNEL
- RETAIL ET EXPERIENCE CLIENT
- COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
- NEGOCIATION & TECHNIQUES DE VENTE
- RELATIONS COMMERCIALES & MARKETING CLIENT
- SELLING AND WRITING SKILLS – ENGLISH COURSE
ASSURER LE MANAGEMENT OPERATIONNEL DES EQUIPES COMMERCIALES
- PILOTAGE DE PROJET
- MANAGEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES
- LEADERSHIP & PERSONAL BRANDING
- CONDUITE DU CHANGEMENT
ASSURER LE MANAGEMENT OPERATIONNEL DES EQUIPES COMMERCIALES
- PILOTER LA PERFORMANCE MARKETING ET COMMERCIALE
- ETUDES MARKETING ET VEILLES DE MARCHES
- VEILLE ONLINE, SEARCH ET REFERENCEMENT
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Selon l’expérience et la taille de l’entreprise, les dénominations de poste sont :
- Chargé·e de marketing
- Chargé·e d’études/de mission marketing
- Chef·fe de projet en marketing/webmarketing/marketing digital/e-CRM
- Chargé·e de partenariats
- Chargé·e de l’animation des réseaux
- Chargé·e de promotion téléphonique et multimédia/sur lieu de vente/de terrain
- Responsable de promotion
- Responsable marketing opérationnel/relationnel
- Responsable de magasin.
Découvrez votre futur métier
Le contexte professionnel
Le·la titulaire met en œuvre la politique commercial et marketing , à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
Ses principales missions sont :
- Maîtriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations, assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations ;
- Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles ;
- Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié ;
- Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles ;
- Piloter un projet, gérer des ressources.
Quelle poursuite après le Bachelor ?
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
7 MBA
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLICS
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
L' ALTERNANCE
Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
ACTUALITÉS
- Actualité, Lille, Paris
See You There 2023 : l’événement annuel du secteur événementiel organisé par UNIMEV
- Actualité, Paris
L’ISEFAC au plus grand événement tech du monde : VivaTech, le rendez-vous annuel de l’innovation et des startups
- Actualité, Lille, Paris
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Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation