certification

MBA
Stratégie d’influence et lobbying

Admission

Bac+3/4 toutes filières

Durée de la formation

24 mois

Rythme en Alternance

1 jour à l' école
4 jours en entreprise

Diplômes obtenus

Titre RNCP Niveau 7
Titre académique

Le diplôme

Cette formation vous permet d’obtenir :

  • la certification« manager de la communication», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 18/12/2016, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
  • Le titre école MBA Stratégie d’Influence & Lobbying.

Le programme

120 crédits ECTS

Tout savoir sur le MBA Stratégie d’influence et lobbying

Modalités de validation

Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

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Quelques chiffres

91%

Taux de réussite

95%

Taux de satisfaction

78%

Taux d'insertion

42

Étudiants par section en moyenne

* Chiffres mis à jour le 12 octobre 2021

Dans tous les secteurs d’activité, les agences de communication se composent de communicants et de lobbyistes qui accompagnent les entreprises et défendent leurs intérêts auprès d’acteurs politiques, économiques ou encore sociaux.

Ces différents interlocuteurs encadrent et valorisent les actions menées par les entreprises et les marques.

Le MBA Stratégie d’influence & lobbying forme les étudiants à la bonne compréhension des pratiques de communication visant à influencer les décisions publiques et politiques en faveur des marques et organisations.

* Programme mis à jour le 15 mars 2022
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L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT

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Admissions

Étape 1

Envoi du dossier de candidature

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .

Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)

Étape 2

Concours national d’entrée  • épreuve écrite

Tests de logique et de raisonnement / Culture générale / Culture professionnelle / Analyse et rédaction professionnelle / Business English

Étape 3

Concours national d’entrée • épreuve orale

Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation

Demande de documentation