certification

MBA
Store & retail designer

Admission

Bac+3/4 toutes filières

Durée de la formation

24 mois

Rythme en Alternance

1 jour à l' école
4 jours en entreprise

Diplômes obtenus

Titre RNCP Niveau 7
Titre académique

Le diplôme

Cette formation vous permet d’obtenir :

  • la certification« Manager du développement marketing et commercial», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 312, enregistré au RNCP le 10/11/2021, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
  • Le titre école MBA Store & Retail Designer.

Le programme **

120 crédits ECTS

Tout savoir sur le MBA Store & retail designer

Modalités de validation

Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

forme-transparente-logo

Quelques chiffres *

72%

Taux de réussite

92%

Taux de satisfaction

84%

Taux d'insertion

52

Étudiants par section en moyenne

* Chiffres mis à jour le 12 octobre 2021

Avec l’expansion de l’e-commerce, la digitalisation est aujourd’hui un véritable enjeu pour le secteur de la distribution. Pour honorer les commandes sur le web, les réseaux de distribution se transforment : développement du « click and collect » et du « ship from store » ou encore utilisation de la tablette pour fluidifier le traffic et maximiser les ventes.

À l’heure où les modes de consommation évoluent, les consommateurs sont désormais à la recherche d’expériences client individualisées, transparentes et engageantes sur tous les canaux : en boutique, en ligne et sur mobile.

Ce tournant digital du commerce nécessite une formation de plus en plus pointue. Face à tous ces bouleversements, les entreprises sont en effet à la recherche de collaborateurs formés aux stratégies de développement adaptées aux nouveaux modes de consommation.

** Programme mis à jour le 15 mars 2022
Branche logo

L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT

guillemets-jaune
guillemets-jaune
Logo ISEFAC transparent

Admissions

Étape 1

Envoi du dossier de candidature

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .

Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)

Étape 2

Concours national d’entrée  • épreuve écrite

Tests de logique et de raisonnement / Culture générale / Culture professionnelle / Analyse et rédaction professionnelle / Business English

Étape 3

Concours national d’entrée • épreuve orale

Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation

Demande de documentation