MBA
Store & retail designer
Bac+3/4 toutes filières
24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Le programme
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Store & retail designer
Avec l’expansion de l’e-commerce, la digitalisation est aujourd’hui un véritable enjeu pour le secteur de la distribution. Pour honorer les commandes sur le web, les réseaux de distribution se transforment : développement du « click and collect » et du « ship from store » ou encore utilisation de la tablette pour fluidifier le traffic et maximiser les ventes.
À l’heure où les modes de consommation évoluent, les consommateurs sont désormais à la recherche d’expériences client individualisées, transparentes et engageantes sur tous les canaux : en boutique, en ligne et sur mobile.
Ce tournant digital du commerce nécessite une formation de plus en plus pointue. Face à tous ces bouleversements, les entreprises sont en effet à la recherche de collaborateurs formés aux stratégies de développement adaptées aux nouveaux modes de consommation.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Store & retail designer
- Stratégie d’entreprise et management marketing
- Stratégie marketing
- Marketing international
- Marketing opérationnel
- Brand content marketing
- Droit de la popriété intellectuelle & industrielle
- Business english courses
- Special events marketing
- Ethics & sustainability
- Management skills
- Store & retail design
- Merchandising & distribution
- Management de la marque
- Retail & expérience client
- Insight consommateur
- Commerce omnicanal
- Management stratégique & Leadership
- Management de projet
- Management & leadership
- Personal branding
- Digital & Innovation
- Marketing digital
- Transformation & transition digitale de l’entreprise
- Marketing de l’innovation
- Data marketing
Les temps forts de la 2e année du MBA Store & retail designer
- Stratégie d’entreprise et management marketing
- Nouvelles stratégie d’entreprise
- Stratégies marketing d’influence
- Les nouveaux marketing
- Marketing sectoriel des marchés
- Marketing et développement durable
- Business english courses
- International Business strategy
- Advanced marketing research
- Retail & merchandising
- Store & retail design
- Stratégie merchandising
- Retail design
- User-generated content
- Marketing publicitaire
- Stratégie des marques
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management & conduite du changement
- Design thinking
- Digital & Innovation
- Marketing de l’innovation
- Écosystème digital
- Etudes marketing online
- Data mining
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Le workshop national est un événement annuel qui concerne tous les étudiants de l’ISEFAC, sur les campus de Lille et de Paris, toutes filières et tous niveaux confondus.
Nos étudiants, constitués en équipes de junior agences, ont quelques jours pour construire un projet qui devra répondre à la demande d’un annonceur (start-up, agences, entreprises). Cette expérience enrichissante est l’occasion pour eux de tester leurs connaissances et de mettre en œuvre leurs soft skills.
Afin de réussir ce challenge, ils sont accompagnés par des professionnels de la communication qui les guident, étape par étape, vers la finalisation de leur stratégie.
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation