MBA
Marchés de l’art & digitalisation
Bac+3/4 toutes filières
24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Le programme
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Marchés de l’art & digitalisation
Le digital est porteur d’un nouveau souffle pour de nombreuses filières du secteur de la culture comme l’art.
Grâce aux nouveaux supports digitaux tels que les réseaux sociaux ou les galeries en ligne, les œuvres peuvent ainsi conquérir de nouveaux publics. La digitalisation du secteur de l’art permet également de réduire la distance entre artistes et collectionneurs et d’intégrer de nouveaux marchés comme celui des NFT.
150 millions de dollars : c’est le montant des ventes de NFTs de Christie’s en 2021.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Marchés de l’art et digitalisation
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies digitales
- Stratégie média
- Planning stratégique – année 1
- e-commerce & e-marketing international
- Business english courses
- Social media optimization
- Digital business
- Digital marketing
- Marchés de l’art & de la digitalisation
- Panorama des marchés de l’art
- Art digital business
- Art contemporain & art numérique
- Développement créatif & production visuelle
- Droit de la propriété intellectuelle
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personal branding
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Révolution numérique & innovation
- Social media management
- Search & référencement
- Études marketing online
Les temps forts de la 2e année du MBA Marché de l’art & digitalisation
- Stratégie d’entreprise et communication
- Transformation & transition digitale de l’entreprise
- Stratégies d’influence digitale
- Digital & éco-responsabilité
- Sociologie & tendances du web
- Data marketing
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Disruptive innovation
- Marché de l’art & digitalisation
- Marché de l’art numérique
- Économie de l’art
- NFT cryptoart
- Management de projets artistiques
- Droit du numérique
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management de crise
- Management et conduite du changement
- Digital & Innovation
- Marketing & mobile
- Marketing de l’innovation
- Web development avancé
- Data mining
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation