MBA
Management du marché de la santé & du bien-être
Bac+3/4 toutes filières
24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Le programme
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Management du marché de la santé & du bien-être
Les temps forts de la 1ère année du MBA management du marché de la santé et du bien être
- Stratégies d’entreprise et communication
- Stratégie marketing
- Marketing international
- Communication responsable
- Distribution & merchandising
- Droit de la propriété intellectuelle et industrielle
- Business english courses
- Ethics & sustainability
- Special events marketing
- Management skills
- Management de la santé et du bien être
- Panorama et études des marchés du bien-être
- Communication de la santé
- Communication sensible
- Healthcare & wellness marketing
- Brand management
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Transformation et transition digitales de l’entreprise
- Marketing digital
- e-réputation
- Data Marketing
Les temps forts de la 2e année du MBA management du marché de la santé et du bien être
- Stratégies d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Les nouveaux marketing
- Green development
- Stratégies des marques
- Études & veilles stratégiques
- Business english courses
- International business strategy
- Advanced marketing research
- Healthcare & wellness
- Management de la santé et du bien être
- Stratégie d’entreprises des secteurs dits « sensibles »
- Communication de la santé
- Communication sensible
- Healthcare & wellness marketing
- Brand management
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management et conduite du changement
- Management de crise
- Digital & Innovation
- Stratégies marketing d’influence
- Marketing de l’innovation
- Écosystème digital
- Data mining
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Le workshop national est un événement annuel qui concerne tous les étudiants de l’ISEFAC, sur les campus de Lille et de Paris, toutes filières et tous niveaux confondus.
Nos étudiants, constitués en équipes de junior agences, ont quelques jours pour construire un projet qui devra répondre à la demande d’un annonceur (start-up, agences, entreprises). Cette expérience enrichissante est l’occasion pour eux de tester leurs connaissances et de mettre en œuvre leurs soft skills.
Afin de réussir ce challenge, ils sont accompagnés par des professionnels de la communication qui les guident, étape par étape, vers la finalisation de leur stratégie.
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation