Le parcours Événementiel, Influence & RP

Le parcours Événementiel, Influence & RP

Parcours

événementiel & Relations Publics

L'ISEFAC, partenaire de l'UNIMEV

Logo de l'unimevPlus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.

Pour accompagner et conseiller nos étudiants tout au long de leur parcours, l’UNIMEV dispose d’une implication forte au sein des cursus, dans le suivi de projet, le tutorat ou encore par leur présence aux jurys de soutenance de mémoire. Nos étudiants, eux, participent plus largement aux conférences organisées par l’UNIMEV et ont des échanges privilégiés avec des acteurs du secteur afin de construire leur propre réseau.

En 2019, le Groupe ISEFAC a reçu le prix UNIMEV Bac +3.

Plus qu'un métier, une passion

Travailler dans l’événementiel, c’est savoir créer, imaginer, concevoir et organiser un événement, une expérience client exceptionnelle.” “Embarquez pour une aventure professionnelle unique et parti- cipez à écrire le nouveau chapitre de ce secteur qui ne demande qu’à se transformer !
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La référence des métiers de l’événementiel, de la communication et du marketing d’influence

L’événementiel est devenu un outil de communication incontournable pour les entreprises, les institutions et les marques. Que ce soit pour transmettre un message, raconter une histoire, créer de l’interaction avec le public ou encore promouvoir un produit ou un service, la communication événementielle peut répondre à de nombreux objectifs.

Internet et l’explosion des réseaux sociaux ont profondément modifié le rapport du public avec le monde de l’événementiel. Aujourd’hui, le digital est une tendance bien présente au cœur de ce secteur et les organisateurs d’événements l’utilisent afin d’apporter une touche de créativité supplémentaire à leurs événements.

Ces dernières années, de nombreuses réflexions et innovations portées par les professionnels de la filière ont ainsi permis de mettre en place des initiatives pour une hybridation des événements, alliant la rencontre physique à l’expérience digitale.
Les stratégies d’influence sont également une clé de réussite dans ce secteur. En travaillant sur les enjeux d’image de marque, de notoriété et d’engagement, elles permettent de booster les retombées médiatiques des événements et de toucher de nouveaux publics cible.

Aujourd’hui, il est donc impossible pour les entreprises de passer à côté des réseaux sociaux et du marketing d’influence comme levier pour développer leur business.

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