En partenariat avec
BAC+3
Bachelor Communication Globale
En alternance : 1 jour école / 4 jours entreprise
Bachelor Responsable Communication globale : LE DIPLÔME
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification « Chargé de communication plurimédia », titre certifié par l’État niveau 6 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives.
- Le titre école Bachelor Responsable Communication Globale
QUELS SONT LES OBJECTIFS DU BACHELOR RESPONSABLE COMMUNICATION GLOBALE ?
Les principales missions du Responsable Communication Globale sont :
- Participe à la définition du projet communication. Il est capable de définir l’identité de l’entreprise, de lui donner une personnalité distinctive pour attirer et retenir l’attention, ce qui constitue le point de départ de la stratégie de communication à mettre en place.
- Établir le dispositif de communication : que ce soit pour développer la notoriété, faire un lancement de produit ou mobiliser les collaborateurs d’une entreprise autour d’un projet (RSE, transformation digitale…), un dispositif de communication performant s’appuie sur un concept et des outils adaptés à la cible visée. En collaboration avec la direction de la communication, il définit les axes de communication en choisissant les supports de communication et leur(s) combinaison(s).
- Accompagner le déploiement des actions de communication définies dans le projet de communication en supervisant l’exécution des différentes phases du projet. Pour cela, il doit mettre en place les outils de communication préalablement définis tout en présentant un contenu et un message soigneusement rédigés, soutenus par un design graphique qui met en exergue l’essentiel tout en restant cohérent avec l’ensemble des supports de communication déjà existants.
- Superviser et contrôler les actions menées par les équipes internes et externes au projet de communication. Il doit donc avoir une vision stratégique et créative, savoir privilégier la relation client et être capable de suivre les budgets afférents aux différentes étapes du projet.
- Piloter la réalisation du projet de communication en préparant les réunions internes, externes et motivant l’ensemble des acteurs du projet afin de faire respecter les délais et d’atteindre les objectifs définis dans la stratégie de communication. Il est en charge de la réalisation des cahiers des charges destinés aux différentes équipes de travail en fonction des compétences de chacun : digital, média… Le chargé de projet de communication doit être capable de porter plusieurs projets à la fois et de passer d’un thème à un autre en gérant les priorités de manière qualitatives.
- Mesurer l’efficacité du projet de communication , une fois ce dernier totalement réalisé. Il est en charge de déterminer et de suivre les indicateurs de mesure de l’efficacité du projet de communication mis en place avant d’effectuer un reporting des retombées du projet et de présenter les résultats à la direction.
Rejoignez l’école référence de la communication
Vous êtes à la recherche d’une école de communication qui ne se limite pas à l’enseignement mais qui stimulera également votre créativité ? Une école où vos passions et vos envies seront encouragées et vos compétences développées ?
Ces principes fondamentaux sont ancrés dans l’ADN de l’ISEFAC. En Bachelor responsable communication globale, chaque cours, chaque projet de groupe, chaque conférence est une occasion unique pour développer de nouvelles compétences.
Pourquoi choisir l'ISEFAC pour préparer votre bachelor responsable communication globale en alternance ?
Un véritable accompagnement dans le placement en entreprise.
Depuis 30 ans, a accompagné plus de 5000 étudiants auprès de 5500 entreprises. Cette expérience nous permet de vous offrir un véritable accompagnement dans le placement en entreprise avec :
- Une équipe de conseillers en formation
- Une CVthèque à disposition des entreprises
- Un coaching personnalisé
- Jusqu’à 4 job dating par an
L’alternance est devenue un passage obligé pour tout étudiant souhaitant s’assurer d’une réussite programmée.
En effet partiellement ou totalement, le cursus scolaire ou universitaire doit être soutenu par une expérience forte en entreprise afin de consolider son cv.
Grace à un accompagnement de tous les instants plus de 64% de nos étudiants admis sont placés en entreprise par nos soins.
Vos études gratuites et rémunérées
En tant qu’étudiant en alternance, l’entreprise qui vous emploie vous verse un salaire qui dépend de votre âge et de votre niveau de formation. Votre salaire est calculé sur pourcentage du SMIC ou du SMC (salaire minimum conventionnel) si il est plus favorable pour l’apprenti. Découvrez à quel salaire vous pouvez prétendre ici →
Le coût de votre formation est pris en charge par l’OPCO auquel l’entreprise est rattachée.
Une véritable expérience professionnelle
Notre rythme d’alternance de 1 jour l’école pour 4 jours en entreprise vous permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle.
Cette immersion à 80% en entreprise vous permet de développer des compétences professionnelles comme la stratégie de communication, le pilotage de projet, le management stratégique, mais aussi la stratégie digitale…
Votre insertion professionnelle facilitée
Notre dernière enquête sur l’insertion des diplômés en MBA révèle que 86% de nos diplômés en communication sont en CDD ou CDI 6 mois après l’obtention de leur diplôme.
Obtenir votre Bachelor responsable Communication globale en alternance vous permet de trouver un emploi plus facilement car vous avez déjà une expérience significative dans le domaine de la communication
Le programme du Bachelor Responsable communication globale.
STRATÉGIES DE COMMUNICATION
- Stratégie de communication 360°
- Stratégie media
- Publicité
- Droit des medias & de la communication
- Relations presse et relations publics
- Communication d’influence
- Actualités de la communication
STRATÉGIES WEB
- Communication digitale
- Community management
- Social media optimization
- Web Analytics
STRATÉGIES WEB
- Pilotage de projet
- Gestion et coordination de projets
NOUVELLES TECHNOLOGIES ET CRÉATIVITÉ
- Communication print
- Création 3D
- Création vidéo
- Web development
- Digital design
- IA générative
MANAGEMENT ET LEADERSHIP
- Management des équipes
- Prise de parole en public
- Concours national d’éloquence
- Speaking skills & culture internationale
- Digital business and writing skills
- Intercultural management
- Personal branding
Dans le cadre du passage de la certification, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
Un bloc de compétences validé fera l’objet d’un certificat de compétence. La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
2 types d’évaluation sont prévues :
- des évaluations formatives toit au long du cursus (partiels, contrôles continus, quizz de connaissances,…
- une évaluation certificative (en fin de cursus) : une étude de cas par écrit sur le lieu d’examen, un grand oral reposant sur l’ensemble des compétences acquises.
Quelle poursuite d'études après un Bachelor responsable communication globale ?
Quels métiers après un bachelor responsable communication globale ?
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
En bref
- Pré-requis : Bac+2 toute filière
- Lieu : Paris Lille
- Rythme alternance : 1 jour école / 4 jours entreprise
- Durée : 1 an (456 heures de formation)
- Diplôme : Titre certifié par l'État niveau 6
- Coût : 8200 à 8500€ /an pris en charge par l’OPCO
- 2 rentrées : Septembre 2024 et février 2024