Logo ISEFAC

Business School
100% Alternance

certification

MBA
Influence & Social Media Management

Admission

Bac+3/4 toutes filières

Durée de la formation

24 mois

Rythme en Alternance

1 jour à l' école
4 jours en entreprise

Diplômes obtenus

Titre RNCP Niveau 7
Titre académique

Le diplôme

Cette formation vous permet d’obtenir :

  • la certification« manager de la communication», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 18/12/2016, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
  • Le titre école MBA Influence & Social Media Management.

Le programme **

120 crédits ECTS

Tout savoir sur le MBA Influence & Social Media Management

Modalités de validation

Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

forme-transparente-logo

Quelques chiffres *

91%

Taux de réussite

95%

Taux de satisfaction

78%

Taux d'insertion

42

Étudiants par section en moyenne

* Chiffres mis à jour le 12 octobre 2021

Cela n’est plus à prouver, les réseaux sociaux sont de puissants vecteurs d’opportunités de développement pour les entreprises.

En effet, la création de contenus et l’animation des communautés sur les réseaux sont devenues un incontournable des stratégies des marques qui ne peuvent désormais plus s’en passer.

Aujourd’hui, 84% des consommateurs font d’ailleurs davantage confiance à leurs pairs qu’à toute autre forme de publicité. Une véritable opportunité pour les entreprises et les marques, tous secteurs confondus, qui investissent ce nouveau canal pour mettre en place des campagnes de marketing d’influence.

Les millenials et la génération Alpha auront un impact fort dans les entreprises qui utilisent le marketing d’influence comme stratégie de différenciation parce qu’ils sont nés avec ou se sont formés avec cette nouvelle forme de communication.

Maitrise des pratiques de social media management, compréhension des communautés et influenceurs, compréhension des enjeux du marketing d’influence : le MBA Influence & social media management délivre les compétences clés à maitriser pour les futurs experts de ce secteur.

** Programme mis à jour le 15 mars 2022
Branche logo

L' ALTERNANCE

Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)

Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.

  • Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
  • Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associées durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT

guillemets-jaune
guillemets-jaune
Logo ISEFAC transparent

Admissions

Étape 1

Envoi du dossier de candidature

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .

Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)

Étape 2

Concours national d’entrée  • épreuve écrite

Tests de logique et de raisonnement / Culture générale / Culture professionnelle / Analyse et rédaction professionnelle / Business English

Étape 3

Concours national d’entrée • épreuve orale

Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation

Demande de documentation