MBA
Influence & Social Media Management
Bac+3/4 toutes filières
24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification« manager de la communication», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 18/12/2016, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
- Le titre école MBA Influence & Social Media Management.
Le programme **
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Influence & Social Media Management
Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
Quelques chiffres *
91%
Taux de réussite
95%
Taux de satisfaction
78%
Taux d'insertion
42
Étudiants par section en moyenne
Cela n’est plus à prouver, les réseaux sociaux sont de puissants vecteurs d’opportunités de développement pour les entreprises.
En effet, la création de contenus et l’animation des communautés sur les réseaux sont devenues un incontournable des stratégies des marques qui ne peuvent désormais plus s’en passer.
Aujourd’hui, 84% des consommateurs font d’ailleurs davantage confiance à leurs pairs qu’à toute autre forme de publicité. Une véritable opportunité pour les entreprises et les marques, tous secteurs confondus, qui investissent ce nouveau canal pour mettre en place des campagnes de marketing d’influence.
Les millenials et la génération Alpha auront un impact fort dans les entreprises qui utilisent le marketing d’influence comme stratégie de différenciation parce qu’ils sont nés avec ou se sont formés avec cette nouvelle forme de communication.
Maitrise des pratiques de social media management, compréhension des communautés et influenceurs, compréhension des enjeux du marketing d’influence : le MBA Influence & social media management délivre les compétences clés à maitriser pour les futurs experts de ce secteur.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Influence & social media management
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies digitales
- Data marketing
- Piloter la performance marketing
- Business english courses
- Social media optimization
- Management skills
- Mass communication
- Influence & social media management
- Social media management
- Marketing d’influence
- Communautés & influenceurs
- Panorama & sociologie des réseaux sociaux
- Lobbying
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personal branding
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Révolution numérique & innovation
- Search & référencement
- Webanalytics
- Digital design & web development
Les temps forts de la 2e année du MBA Influence & social media management
- Stratégie d’entreprise et communication
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Stratégie d’influence digitale
- Études marketing online
- Sociologie & tendances du web
- Droit du numérique
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Managing creative process & teams
- Influence & social management
- Stratégie d’influence
- Communication d’influence
- Indicateur de performance d’influence
- Data mining
- Data analysis
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management & conduite du changement
- Management de crise
- Digital & Innovation
- Marketing mobile
- Marketing de l’innovation
- Digital & écoresponsabilité
- Web development avancé
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
Quelle poursuite après le Bachelor ?
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
ACTUALITÉS
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation