MBA
Digital business
Bac+3/4 toutes filières
12 à 24 mois
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Intégration en 5e année possible aux titulaires d'un bac+4 en communication sous réserve d'un entretien d'évaluation
MBA Digital business : le diplôme
Cette formation « MBA Digital business » vous permet d’obtenir :
- la certification« manager de la stratégie digitale», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 04/01/2019, délivré par l’ISEG.
- Le titre école MBA Digital Business
Les modalités de validation du MBA Digital business
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
Quelques chiffres*
75%
Taux de réussite
90%
Taux de satisfaction
95%
Taux d'insertion
42
Étudiants par section en moy.
Frais de formation
- De 8200€ à 9000€
- De 456 à 1008 heures de formation
Le programme du MBA Digital business
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Digital business
Quel que soit le secteur, le digital a changé la donne et les entreprises doivent désormais s’y adapter pour créer, produire et se maintenir dans un univers de plus en plus concurrentiel.
Pour rester compétitives et répondre aux attentes des consommateurs, les entreprises doivent donc sans cesse innover et se renouveler, repositionner leurs offres de produits et de services mais aussi trouver de nouveaux leviers de croissance et de diversification.
Le MBA Digital Business permet aux étudiants de développer des compétences techniques et stratégiques en marketing digital, communication digitale et transition managériale pour accompagner le développement des entreprises dans ce nouvel écosystème numérique.
Les temps forts de la 1ère année du MBA Digital business
- Stratégie d’entreprise et commerce international
- Stratégies de développement commercial
- Commerce international
- prospection et négociation
- Négociations interculturelles
- Finance d’entreprise
- Business english courses
- Management skills
- Digital marketing
- Social media optimization
- Digital business
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Affaires internationales
- Marketing d’influence et lobbying
- e-commerce
- Droit des affaires
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Marketing & Innovation
- Stratégie marketing
- Distribution et merchandising
- Relation & fidélisation client
- Data Marketing
Les temps forts de la 2e année du MBA Digital business
- Stratégie d’entreprise et commerce international
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies et gestion de crise
- Stratégies achats et logistique
- Contrôle de gestion
- Droit de la concurrence
- Business english courses
- International business strategy
- Technology trends in business
- International online business
- Digital business
- Marchés émergents et business innovation
- Éco-système digital
- Stratégies d’influence
- Intelligence artificielle
- Data mining
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management & conduite du changement
- Management inter culturel
- Marketing & Innovation
- Marketing de l’innovation
- Marketing international
- Category management & shopper marketing
- Études & veilles stratégiques des marchés
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
Les temps forts de la 1ère année du MBA Digital business
- Stratégie d’entreprise et commerce international
- Stratégies de développement commercial
- Commerce international
- prospection et négociation
- Négociations interculturelles
- Finance d’entreprise
- Business english courses
- Management skills
- Digital marketing
- Social media optimization
- Digital business
- Transformation et transition digitale de l’entreprise
- Affaires internationales
- Marketing d’influence et lobbying
- e-commerce
- Droit des affaires
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Personnal branding
- Management de projet
- Marketing & Innovation
- Stratégie marketing
- Distribution et merchandising
- Relation & fidélisation client
- Data Marketing
Les temps forts de la 2e année du MBA Digital business
- Stratégie d’entreprise et commerce international
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies et gestion de crise
- Stratégies achats et logistique
- Contrôle de gestion
- Droit de la concurrence
- Business english courses
- International business strategy
- Technology trends in business
- International online business
- Digital business
- Marchés émergents et business innovation
- Éco-système digital
- Stratégies d’influence
- Intelligence artificielle
- Data mining
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management & conduite du changement
- Management inter culturel
- Marketing & Innovation
- Marketing de l’innovation
- Marketing international
- Category management & shopper marketing
- Études & veilles stratégiques des marchés
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
ACTUALITÉS
- Actualité, Lille, Paris
See You There 2023 : l’événement annuel du secteur événementiel organisé par UNIMEV
- Actualité, Paris
L’ISEFAC au plus grand événement tech du monde : VivaTech, le rendez-vous annuel de l’innovation et des startups
- Actualité, Lille, Paris
- Actualité, Lille, Paris
L' ALTERNANCE
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
L’ ALTERNANCE, ILS EN PARLENT
L’alternance, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux. Quelles sont leurs missions au quotidien ? Que souhaitent-ils apporter aux entreprises ? Pourquoi ont-ils choisis cette formule pour poursuivre leurs études ?
Découvrez leurs parcours et leurs conseils en vidéo.
Les MBA de l'ISEFAC
COMMUNICATION︱INFLUENCE︱DIGITAL
7 MBA
ÉVÉNEMENTIEL︱RELATIONS PUBLIQUES
1 MBA
École partenaire de l'UNIMEV
Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation