Bac+4/5 : Manager Stratégique Marketing

Bachelors
Mastère
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Admission

Bac+4

Durée de la formation

24 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Titre certifié par l'État
Niveau 7
300 crédits ECTS

Programme du Mastère Manager Stratégique Marketing

Clé de la réussite de la stratégie d'entreprise, le marketing et ses fonctions se considérablement développés. La révolution numérique, la data et les bouleversements économiques mondiaux ont profondément modifié le métier de manager marketing.

Les métiers du marketing sont exigeants et nécessitent de connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques et managériaux.

Le Titre Manager du Développement Marketing et Commercial est certifié par l'Etat (rncp) au niveau 7 (bac+5)

La pédagogie du Mastère Marketing se définie à travers trois objectifs principaux :
> Acquisition de compétences professionnelles métier
> Renforcement de l'expertise professionnelle
> Réalisation de projets personnels ambitieux en temps réel
Définir la stratégie marketing d'entreprise 10 crédits
Stratégie marketing
Marketing international
Special events marketing - English course
Transformation et transition digitale de l'entreprise
Droitde la propriété intellectuelle et industrielle
Concevoir la politique et le plan marketing 10 crédits
Marketing opérationnel
Marketing digital
Ethics & sustainability - English course
Mershandising & distribution
Piloter la réalisation de la stratégie marketing d'entreprise 6 crédits
Management et leadership
Personnal branding
Management skills - English course
Élaborer et analyser une veille stratégique des marchés 4 crédits
Marketing relationnel
Piloter la performance marketing
Data marketing
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d'études
Les nouveaux marketing - Serious game
Brand content marketing
Gestion de projet entrepreneurial (GPE)
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Digital & data marketing
Marketing d'influence
Inbound marketing
Communautés et influenceurs
Indicateurs de performance d'influence
Expertise 2 - Études marketing & planning stratégique
Études marketing
Marketing de l'innovation
Planning stratégique
Neuromarketing
Expertise 3 - Brand management & product marketing
Management de la marque
Storytelling de marque
Marketing de l'innovation
Communautés et influenceurs
La pédagogie en Mastère Marketing se définie à travers trois objectifs principaux :
> Acquisition de compétences professionnelles métier
> Renforcement de l'expertise professionnelle
> Réalisation de projets personnels ambitieux en temps réel
Définir la stratégie marketing d'entreprise 8 crédits
Nouvelles stratégies d'entreprise
International business strategy - English course
Les nouveaux marketing
Stratégies marketing d'influence
Concevoir la politique et le plan marketing 8 crédits
Marketing sectoriel des marchés
Marketing et développement durable
Marketing générationnel
Écosystème digital
Piloter la réalisation de la stratégie marketing d'entreprise 5 crédits
Management de l'innovation
Management et conduite du changement
Managing creative process and teams - English course
Élaborer et analyser une veille stratégique des marchés 4 crédits
Études et veilles stratégiques
Advanced marketing research - English course
Data mining
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d'études
Marketing durable - Serious game
Marketing de l'innovation
Projet professionnel de fin d'études - PFE écrit
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Digital & data marketing
Sociologie du web
Intelligence artificielle
Marketing programmatique
Big data
Expertise 2 - Études marketing & planning stratégique
Décryptage des tendances socioculturelles
Intelligence artificielle
Insight consommateur
Marketing programmatique
Expertise 3 - Brand management & product marketing
Stratégie de marque
User-generated content
Roadmap produit
Marketing video

Admissions Mastère Manager Marketing

Le cycle Manager Stratégique en Marketing en alternance s'adresse:

  • aux candidats qui peuvent justifier d'avoir un diplôme de l'enseignement supérieur type Licence Marketing, Management ou Communication, Master, etc
  • aux candidats en admission parallèle

Les admissions parallèles en Mastère Manager Stratégique Marketing

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...

Il est necessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Marketing.

Titre de la vidéo

L'Alternance en Mastère Marketing

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:

  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peuvent se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

Métiers

Planneur stratégique

Le planneur stratégique réalise une veille quotidienne sur le marketing, la communication et le design. Il possède une capacité d’analyse et de synthèse, des qualités d’écriture pour parvenir à une recommandation limpide.

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Brand manager

Le brand manager garantit une identification à la marque de la part des employés et des clients de l’entreprise qui, par fidélisation, vont promouvoir et représenter leur marque. Il s'agit de communiquer sur des valeurs et un univers qui sont propres à une marque.

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L'acheteur international

L’acheteur international cherche les meilleurs fournisseurs étrangers pour trouver des produits au meilleurrapport qualité/prix. Pour chaque appel d'offre qui lui est confié, il doit réaliser une étude de marché, consulterles fournisseurs et les mettre en concurrence.

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Directeur marketing international / Chef de produit international

Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente. Il doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.

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Business developer

Le "business developer" est un "entrepreneur" ou "responsable du développement", il a pour mission de développer les activités d'une entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).

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