Groupe d'étudiant en présentation

Hackathon 2021

Du brief à la recommandation : une semaine d’immersion en mode marathon !


Le mois de mars est un mois qui s’inscrit sous le signe de l’événementiel ! Les étudiants en 5e année de Mastère Manager Événementiel et Relations Publics de l’ISEFAC Alternance (campus de Paris), ont participé à un hackathon exceptionnel.

Objectif de cette semaine d’immersion en mode marathon : répondre à la demande du client, l’association « Des Ailes pour Réussir » représentée par Christelle Dericquebourg, dont le but est de sensibiliser les jeunes générations au sens de la citoyenneté et de l’engagement par le biais de l’aventure aéronautique.

Des étudiants qui brainstorment dans une salle de cour
Les étudiants ISEFAC travaillant en groupe dans le cadre du Hackathon

Constitués en 4 équipes, les étudiants ont eu 5 jours pour proposer une stratégie de communication innovante et créative afin d’aider l’association à se développer et à se faire connaître !

Ils ont ainsi pu balayer l’ensemble des leviers à actionner pour proposer une communication performante à leur annonceur.

Réalisation du site internet de l’association, création de documents print, mise en place d’une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux, nos étudiants ont mis à disposition toutes les compétences acquises pour répondre aux exigences de leur cliente.

Chaque jour, une nouvelle mission leur était confiée avec, à la clé, des points à gagner. De quoi créer de l’émulation, jour après jour, jusqu’au rendu final, comme cela peut-être le cas dans la vie d’une agence !

Pour Laura De La Faye De Guerre, intervenante ISEFAC en charge de l’organisation du Hackathon, les étudiants ont joué le jeu, fait preuve d’une grande persévérance et ont su démontrer leur capacité à gérer leur stress et produire une stratégie de grande qualité (en mettant en œuvre les compétences acquises pendant l’année).

Une expérience qui a également marqué les étudiants qui y ont participé :

« Cette semaine de hackathon nous a poussé à travailler rapidement et efficacement. Le fait d’être soumis à une deadline très serrée nous a permis de repousser nos limites ! Je retiens surtout la bonne cohésion de groupe que nous avions et la bienveillance de chacune des équipes. C’était une très bonne expérience professionnelle et humaine. »

Audrey Jamais, ISEFAC Alternance – promo 2021

« Travaillant moi-même avec l’Armée de Terre et l’Armée de l’Air dans le cadre de mes missions en alternance, j’ai été ravi de pouvoir participer à cet événement et de pouvoir apporter mon aide à l’Association « Des Ailes pour Réussir ». Ce projet a été très formateur car nous avons pu exploiter toutes les connaissances que nous avons acquises depuis le début de notre formation ! »

Rémi Boulesteix, ISEFAC Alternance – promo 2021

Partager cet article