ISEFAC
Florent Balaye - Linkedin, parrain de la promotion ISEFAC 2022

Florent Balaye – LinkedIn, parrain d’exception pour la promotion 2022

Si LinkedIn est devenu, au fil des années et du développement des réseaux sociaux, un outil incontournable pour les professionnels, le hasard n’y est pour rien. Ou alors pour très peu.

Plus de détails, pour plus de transparence

En proposant un nouveau mode de recrutement, moins binaire, offrant à toutes les parties concernées par ce processus une nouvelle vision du marché de l’emploi, LinkedIn s’est imposé comme un pilier du recrutement moderne en révolutionnant à la fois l’intérêt de la marque employeur d’un côté et du « Personal Branding » de l’autre. Aujourd’hui sur LinkedIn, 8 recrutements sont effectués par minutes et 90 candidatures sont déposées…chaque seconde.

Cette plateforme, originellement vouée à la recherche d’emploi, lancée en 2003 souffle cette année sa vingtième bougie numérique. L’occasion pour les diplômés de la promotion 2022 d’être parrainés par l’un des piliers de la branche française de cette firme californienne : Mr Florent Balaye, qui évolue depuis maintenant 11 ans au poste de Directeur Commercial de LinkedIn en France.

Célébrer le présent, préparer l’avenir

Afin de féliciter, mais aussi aiguiller, le temps d’un discours les jeunes diplômés du Groupe IONIS, Florent Balaye a porté deux message-clés à son auditoire :

Remise Diplôme MBA et Bachelor ISEFAC par Florent Balaye LinkedIn
Remise Diplôme Master et Bachelor ISEFAC LinkedIn

« Être connecté à une personne dans une entreprise, cela multiplie par 4 les chances de trouver un emploi au sein de cette entreprise. »

Florent Balaye – Senior Manager Sales LinkedIn France

Il ne faut pas voir dans cette citation une quelconque valorisation du « piston » mais bien de l’intérêt pour tout-un-chacun d’avoir un réseau capable de reconnaître à la fois ses valeurs professionnelles mais aussi ses qualités humaines.

Dans un second temps, le discours de Florent Balaye a mis en avant l’avenir, tant dans ses promesses que dans ses incertitudes, en évoquant l’évolution rapide que connaît aujourd’hui et connaîtra demain le marché du travail, notamment grâce au développement toujours plus intense des technologies de l’information. Le message est donc de continuer, sans cesse, à se former et à développer ses « Soft et Hard Skills » afin d’être en mesure d’évoluer en parallèle des besoins du marché.

C’est à la suite de ces conseils et des encouragements qui les ont accompagnés que les désormais ex-étudiants de la promotion 2022 de l’ISEFAC ont pu lancer leur chapeau dans la salle du Palais des Congrès de Paris, le 14 avril dernier, entourés d’un réseau Alumni qu’ils devront utiliser à bon escient à l’avenir.

Partager cet article