Responsable relations publiques

Le responsable des relations publiques a pour fonction de promouvoir la notoriété de son entreprise et des ses produits ou services. Il maîtrise les médias et sait utiliser les nouvelles technologies, les techniques de sponsoring ou toute action de promotion externe. Il pourra exercer en agenceen entreprise, au sein d’une collectivité ou d’une administration.

La fonction de responsable relations publiques mêle des compétences de communication, du numérique, de l’évènementiel et de l’influence. Il doit, à défaut de tous les maîtriser, connaître et comprendre la valeur ajoutée de tous ces points pour réaliser au mieux ses stratégies et ses actions.

Les missions du responsable relations publiques :

  • Renforce et gère l’image de son entreprise auprès d’un public visé
  • Met en œuvre des campagnes de communication externe avec les médias
  • Gestion des différents supports de communication (brochures, site internet…)
  • Supervise la réalisation des vidéos promotionnelles dans le respect de la charte graphique établie
  • Supervise le travail des attachés de presse concernant l’envoi de communiqués de presse et le choix des journalistes