Métier du Marketing

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Métiers du Marketing

Le métier d’Assistant Marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.

Les métiers du marketing: chef de produit international

Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.

Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.

Le planneur stratégique réalise une veille quotidienne sur le marketing, la communication et le design. Il possède une capacité d’analyse et de synthèse, des qualités d’écriture pour parvenir à une recommandation limpide.

Le digital marketing manager est responsable du service de développement digital où il définit une stratégie, supervise et manage une équipe dans le but de mettre en place les plans d’actions, tant d’un point de vue du marketing digital que de communication digitale 360°, afin de répondre à la demande de la direction générale ou d’un annonceur (client).

Le brand manager garantit une identification à la marque de la part des employés et des clients de l’entreprise qui, par fidélisation, vont promouvoir et représenter leur marque. Il s'agit de communiquer sur des valeurs et un univers qui sont propres à une marque.

Chief Data Officer a pour mission de relever et d'analyser les informations essentielles à la stratégie globale de l'entreprise en étudiant l’ensemble des data disponibles. Il est amené à prendre des décisions importantes et à piloter plusieurs équipes.

Le Growth Hacker détourne les outils technologiques de leurs fonctionnalités initiales pour proposer une finalité différente au service de la croissance accélérée de l'entreprise. Plus concrètement, la fonction englobe des champs variés du marketing digital, tels que le référencement sur le Web et la publicité en ligne, le code, la rédaction de contenu Web, l'automatisation des tâches marketing, l'analyse du trafic.