Logo ISEFAC

Business School
100% Alternance

Fiche métier

Community Manager

Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.

Le community manager est organisateur d’évènement online, il gère la relation client et doit être capable de gérer des situations de conflit.

Le community manager est un professionnel, passionné des réseaux sociaux et maîtrise sa culture, ses enjeux, ses codes. Son métier consitse aussi à rendre son contenu attractif et viral dans le but d’augmenter la visibilité de son entreprise. Il peut être amené à intervenir sur des missions parallèles telles que des campagnes SEO mais aussi SMO, ce qui fait du community manager un profil recherché du web.

DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Voir le détail du programme Bachelor Chargé(e) de communication digitale

Voir le détail du programme Mastere Manager stratégique Digital

LES MÉTIERS DU WEB MARKETING ET DU SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

Les métiers du Web Marketing, de la communication digitale et du Social Media Management se retrouvent dans toutes les entreprises souhaitant contrôler et influencer leur présence sur le web. Ces métiers sont évolutifs mais recoupent des compétences Communication, Marketing et Management.

  • Métiers du Digital : Community Manager
  • Métiers du Digital : Traffic Manager