Logo ISEFAC

Business School
100% Alternance

Fiche métier

Chargé de mission marketing produit

Le chargé de mission marketing produit propose de nouveaux services/de nouveaux produits à destination des clients en participant à la veille et à la conception du produit marketing et/ou digital, en pilotant et coordonnant l’organisation et la mise en place du produit marketing et/ou digital.

Le chargé(e) de mission marketing produit doit également maîtriser les nouvelles technologies et l’univers digital des marchés afin d’adapter les produits et services et de permettre aux entreprises ne l’ayant pas encore fait d’effectuer leur transition digitale dans les meilleures conditions.

Les tâches du chargé(e) de mission marketing produit sont en lien direct avec la mise en œuvre du plan de développement de la marque et de l’entreprise.

Elles se composent d’études stratégiques, de management de projet et d’un déploiement en plusieurs étapes clés :

  • Réaliser une étude de marché produits
  • Établir une cohérence globale de la stratégie des produits
  • Structurer la stratégie de développement de produit
  • Coordonner les équipes impliquées dans le projet
  • Piloter la mise en œuvre des différentes actions de la stratégie produit marketing et/ou digital de l’entreprise en assurant sa cohérence et sa performance
  • Effectuer un suivi de la stratégie de développement de produit marketing et/ou digital de l’entreprise
  • Assurer une veille concurrentielle et analyser les évolutions du marché afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits