Logo ISEFAC Blanc

Business School
100% Alternance

Business Developer

Le Business Developer a pour mission de trouver de nouveaux leviers de croissance d’une entreprise, il doit apporter des solutions et des projets pour développer le chiffre d’affaires de manière directe (nouveaux clients ou produits) ou de manière indirecte (marketing, communication).

En lien avec les équipes commerciales, marketing, financière, juridique, il doit coordonner les idées et équipes afin de créer de nouvelles activités au sein d’une entreprise.

Négociation, créativité, esprit de conquête, le Business Developer doit toujours avoir en tête le développement à moyen et long terme de l’entreprise, être à l’écoute du marché, anticiper les opportunités (changement de législation, arrivée d’un concurrent, ouverture d’un marché).

Avec la crise sanitaire, les pratiques et les compétences de la fonction commerciale ont évoluées pour faire face à l’augmentation des rendez-vous et des ventes à distance. Ce changement d’approche pourrait modifier durablement les processus de vente et renforcer la dématérialisation des échanges à moyen terme.