MÉTIERS DU MARKETING

Assistant(e) marketing

Le métier d’assistant(e) marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.

Missions principales de l’assistant(e) marketing :

  • Attentes des consommateurs et utilisateurs
  • Études et veille concurrentielle
  • Potentiel d’un marché
  • Positionnement d’un produit
  • Organiser & collecter les informations permettant de connaître l’évolution d’un marché
  • Traiter les données recueillies et rédiger un rapport de conclusions et préconisations
  • Mettre en place les tableaux de bord permettant de suivre les actions marketing

Connaissances de l’assistant(e) marketing :

À partir d’un bon niveau de culture générale et commerciale :

  • Techniques de recherche documentaire
  • Élaboration de protocoles d’enquêtes et études
  • Traitement et interprétation des données qualitatives et quantitatives
  • Maîtrise des outils informatiques (bases de données, statistiques)
  • Mathématiques

Profil de l’assistant(e) marketing :

  • Avoir suivi un premier cycle de l’enseignement supérieur (type BTS, IUT, université)
  • Maîtriser un certain nombre d’acquis commerciaux ainsi qu’une langue étrangère
  • Rechercher un métier menant vers des fonctions plus stratégiques, en complément de la fonction commercial

Quelles études pour travailler dans le secteur du marketing ?

Dans quelle ville étudier le marketing ?