Directeur Marketing

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Les métiers du marketing: directeur marketing

Directeur marketing est un métier central au sein d'une organisation. C’est lui qui va élaborer les grandes lignes d’une stratégie commerciale efficace afin de faire connaître les produits et services d’une entreprise. Son poste qui l’amène à échanger en continu avec la Direction Générale de l'entreprise.

 

Afin de booster la croissance de l’entreprise, il est en prise constante avec le marché et mène une veille concurrentielle quotidienne. Il établit ensuite le plan d’action marketing qui va permettre d’accompagner la performance de l’entreprise : définition du positionnement, budget alloué, conception des campagnes, coordination des opérations, analyse des résultats. Le retour sur investissement (aussi appelé ROI) est son cheval de bataille : il doit pouvoir mésurer et suivre la rentabilité de ses actions.

 

Ses missions sont variées et nécessitent des compétences autant managériales que stratégiques. En effet, s’il a la charge de tout l’aspect stratégique des campagnes, il veille également à ce que les équipes et les opérationnels mènent à bien les projets. Pour cela, il doit posséder un certain leadership.


Ce professionnel du marketing doit également être à l’écoute et faire preuve de créativité afin de saisir les tendances actuelles pour proposer des actions efficaces. Avec l’émergence des nouvelles technologies, ce métier n’a eu de cesse d’évoluer et de se complexifier. Le directeur marketing se doit aujourd'hui d’être à la pointe des tendances digitales.

 

Devenir Directeur marketing

Tout sur le Mastere marketing

 

Les métiers du marketing

Clé de la réussite de la stratégie d'entreprise, le marketing et ses fonctions se sont considérablement développés.

Les nouvelles technologies, la révolution numérique et les bouleversements économiques mondiaux ont profondément modifiés les métiers du marketing.

Chef de produit, Brand manager, Directeur Marketing, Chef de projet marketing,... Ces métiers du marketing sont exigeants et nécessitent des connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques, techniques et manageriaux.