MÉTIERS DU MARKETING

Digital marketing manager

Le digital marketing manager est responsable du service de développement digital où il définit une stratégie, supervise et manage une équipe dans le but de mettre en place les plans d’actions, tant d’un point de vue du marketing digital que de communication digitale 360°, afin de répondre à la demande de la direction générale ou d’un annonceur (client).

En tant que manager du pôle digital de l’entreprise, s’il possède impérativement une vision globale de la stratégie de l’entreprise, il connait aussi parfaitement les différents pôles opérationnels du secteur du digital (l’ensemble des outils : le développement digital, la data, le référencement, l’activation digitale, etc.). Il maîtrise donc aussi bien le côté technique que le côté créatif en passant par une connaissance approfondie de tout ce qui est lié au secteur du digital.

Aussi, dans le cadre de son travail, il sera avant tout un stratège et devra définir la politique de digitalisation et la stratégie on-line de son entreprise ou de celle de ses clients. Il aura à charge la mise en place de recommandations stratégiques complètes pour le développement digital (de son entreprise ou de celle de ces clients) et devra, en conséquence, posséder une excellente connaissance du secteur et de son évolution toujours rapide (veille stratégique et de marché).

Il gère et suit les briefs créatifs et éditoriaux, supervise la mise en place de la stratégie définie et rencontre les éventuels partenaires et mandataires.

Enfin, en tant que responsable du pôle digital de l’entreprise, il doit élaborer une veille stratégique globale afin de vérifier l’impact immédiat et à venir des stratégies mises en place.

Quelles études pour travailler dans le secteur du marketing ?

Dans quelle ville étudier le marketing ?