Campus Paris Centre
Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Le projet pedagogique ambitieux de l'Isefac se retrouve dans la construction de ses écoles.

L’organisation des équipes est à l’image de ce que sont les fondamentaux de l’Alternance : l’imbrication des exigences pédagogiques et professionnelles.

Le service Pédagogique en BTS est dédié au bon déroulement du cursus

Isefac BTS a souhaité faire reposer son projet pédagogique sur un équilibre entre le développement des connaissances de nos étudiants, leurs capacités professionnelles et leurs actions en entreprise

« Mon rôle est d’assurer le bon déroulement de la préparation de ces diplômes d’Etat. Encadrer l’équipe pédagogique BTS, professeurs et intervenants, mettre à la disposition de mes étudiants les meilleurs outils pédagogiques, et veiller à la réussite de mes étudiants… » Pierre François de Cloquement, Responsable du pôle Alternance du campus de Lille

Une équipe dédiée à l’entreprise : le service Conseillers en formation.

Épaulés par des chargés de relation entreprise et une chargé d’admission, l’équipe de conseillers est chargée du suivi au long court de l’étudiant en formation : prise en charge du placement de l’étudiant, suivi de la relation administrative et des besoins en recrutement des entreprises.

« Notre rôle comporte plusieurs niveaux et consiste un peu à transformer l’école en cabinet de recrutement…

Tout d’abord, nous rencontrons, évaluons et sélectionnons les candidats éligibles à la fois à la formation et au monde professionnel.

Pour aider au placement en entreprise, nous établissons des partenariats avec différentes entreprises (PME et grands groupes) et mettons en adéquation des propositions de recrutement avec les candidats présélectionnés.

Pendant la scolarité en BTS du jeune salarié, nous assurons un suivi personnalisé de l’étudiant dans son environnement professionnel (au besoin en rencontrant son tuteur ou en nous rendant dans son entreprise…) »

L’équipe Conseillers en formation de Lille

Nous les accompagnons aussi dans leur recherche par un coaching personnalisé afin d’optimiser leur potentiel (CV, simulations d’entretiens, conseils…).

 

Le projet pédagogique ambitieux de l'Isefac se retrouve dans la construction de ses écoles.
A Paris, l'Isefac propose aux étudiants 3 écoles en alternance fortement professionnalisantes.

Une école des métiers de Bac à Bac+2 (BTS)
Une école de Management en alternance de Bac+3 à Bac+5,  organisée en 4 filières Communication, Marketing, Commerce et Digital.
Une école de Management des Ressources Humaines, de Bac à Bac+5

L’organisation des équipes est à l’image de ce que sont les fondamentaux de l’Alternance.

  • Une équipe dédiée au bon déroulement du cursus : le service Pédagogique.
  • Ecole des métiers en BTS: Corine Jouanique assure le bon déroulement de la préparation des diplômes d’Etat. Encadrer les étudiants, suivre leurs absences et veiller à la réussite de ses étudiants.
  • Ecole de Management (Bac+3 à Bac+5): les 3 cycles sont animés par Sophie Sureau et Jonathan Geandrot qui créent et renouvellent les programmes et veillent en particulier à leur adéquation avec les besoins actuels et à venir du monde de l'entreprise.
  • Une équipe transversale, dédiée à l’entreprise : le service Conseillers en formation.
    Prise en charge du placement de l’étudiant, suivi de la relation administrative et des des besoins en recrutement des entreprises.

Directrice générale : Siham Ben Salem
Responsable de filière Marketing / Communication : Jonathan Geandrot

Téléphone : 01 47 70 85 03
Fax : 01 47 70 26 93
Email : paris@isefac.org
Adresse : 20 rue de Chabrol – 75010 Paris