Responsable du Management Marketing

Bachelor
Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Admission

Bac +2

Durée de la formation

12 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Titre certifié par l'État
Niveau 6
180 crédits ECTS

Bachelor Responsable du Management Marketing

L'objectif du cycle est de donner aux étudiants l'accès à une formation type Licence pro Marketing permettant un élargissement de compétences en marketing opérationnel.

Temps d'initiation aux fondamentaux du Marketing et du Management Commercial, le Bachelor se veut aussi préparatoire aux cycles Manager Stratégique en Marketing et Manager du développement Commercial, Titres certifiés par l'Etat au niveau 7 (Bac+5).

Le programme Responsable du Management Marketing abouti au Titre "Responsable du Management Commercial & Marketing" certifié par l'Etat (rncp) au niveau 6 (bac+3).

Programme du Bachelor Responsable du Management Marketing

Définir un projet marketing 17 crédits
Marketing stratégique
Marketing opérationnel
Communication
Marketing digital
Marketing environment - english course
Piloter les performances marketing 8 crédits
Études marketing
Psychologie du consommateur
Marketing produit
Piloter la performance marketing
Monitorer sa e-réputation
Management des équipes opérationnelles 5 crédits
Management d'équipes
Personal branding
Speaking skills - english course
Projets professionnels
Pilotage de projet marketing
Les nouveaux marketing - serious game
Économie et actualités des marchés
Projet professionnel en entreprise - alternance
Marketing produit
Partiels
Etude de cas stratégique en marketing
Case study in marketing strategy
Grand oral d'économie et d'actualités des marchés

Admissions

Pour rentrer en Bac+3 Responsable du Management Marketing en alternance , il faut :

  • Avoir suivi 2 années d'enseignement supérieur type BTS (MCO, NDRC, ...), Ecole de commerce, DUT, Licence
  • Maîtriser un certain nombre d'acquis commerciaux et marketing et une langue étrangère

L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Le Titre Responsable du Management Commercial et Marketing est certifié au niveau 6 (bac+3) par l'Etat (RNCP)

Frais de formation (apprentissage) :  7300€ / an

Métiers du Marketing

Community Manager

Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.

En savoir plus

Content Manager

A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le travail du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.

En savoir plus

Assistant(e) marketing

Le métier d’Assistant Marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.

En savoir plus