Responsable du Management Commercial

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Admission

Bac +2

Durée de la formation

12 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Titre certifié par l'État
Niveau 6
180 crédits ECTS

Programme du Bachelor Responsable du Management Commercial

Les métiers du secteur du management commercial et du e-commerce ont été bouleversés par les mutations économiques et sociétales de ces dernières années et la place dominante de l'internationalisation des marchés.

L' Isefac alternance propose dès bac+3 aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences necessaires à ces métiers du commerce et du marketing qui ne cessent d'évoluer.

Le programme pédagogique se construit autour de 2 fondamentaux que sont les stratégies d'entreprise et les techniques marketing. La force de ce cursus réside dans sa dimension internationale, formant les étudiants à l'ensemble des spécificités des marchés, de la négociation interculturelle et des dernières innovations.

Le programme Responsable du Management Commercial est sanctionné par un Titre certifié par l'Etat (rncp) au niveau 6 (bac+3).

Durant deux années, nous vous accompagnerons dans la construction de votre vie professionnelle tant par l'expérience de l'entreprise que par l'approfondissement des techniques et savoirs liés à votre filière.
Axée sur l'apprentissage par l'expérience et sur la réalisation de projets professionnels en temps réel, la pédagogie ISEFAC Alternance se définie sur trois objectifs principaux :
Définir un projet de développement commercial et marketing 15 crédits
Développement commercial
Marketing stratégique
Marketing opérationnel
E-commerce
Business english - english course
Piloter les performances commerciales 10 crédits
Négociations et Relations commerciales
Gestion de l'entreprise
Études marketing
Piloter la performance marketing
Management des équipes opérationnelles 5 crédits
Management des équipes commerciales
Personal branding
Selling and writing skills - english course
Projets professionnels
Pilotage de projet
Relation et fidelisation client
Techniques de vente
Economie et culture d('entreprise
Projet professionnel en entreprise - Alternance

Admissions

Pour rentrer en Bac+3 Responsable du Management Commercial en alternance , il faut :

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L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Le Titre Responsable du Management Commercial et Marketing est certifié au niveau 6 (bac+3) par l'Etat (RNCP)

Frais de formation (apprentissage) :  7300€ / an

Métiers

Chef de produit international / Directeur marketing international

Les métiers du marketing: chef de produit international

Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.

Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.

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