Admission
Bac+2
Durée de la formation
12 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Type de diplôme
Titre certifié par l'État
Niveau 6
180 crédits ECTS
Si internet a modifié le monde de la communication et du marketing, il a logiquement modifié le marché de l’emploi. De nouveaux métiers sont apparus, d’autres ont disparu ou ont dû s’adapter.
La compétence digitale est aujourd’hui une des plus recherchées, pas seulement dans le monde du Ecommerce, et le Bachelor Chargé de projet Digital de l’Isefac Alternance vient apporter les connaissances et les compétences necessaires aux nouveaux professionnels du marketing et de la communication digitale
Le programme est sanctionné par un Titre certifié par l'Etat (rncp) au niveau 6 (bac+3).
Pour rentrer en Bac+3 Chargé(e) de Projet Digital en alternance , il faut :
Si internet a modifié le monde de la communication et du marketing, il a logiquement modifié le marché de l’emploi. De nouveaux métiers sont apparus, d’autres ont disparu ou ont dû s’adapter.
La compétence digitale est aujourd’hui une des plus recherchées dans l'univers de la communication et aussi du marketing. Le Bachelor Chargé de Projet Digital vient apporter les connaissances et les compétences digitales aux futurs professionnels de la communication.
Le programme Bachelor Chargé.e de projet digital est sanctionné par le Titre "Chargé de Communication 360°" certifié par l'Etat (rncp) au niveau 6 (bac+3).Définir un projet de communication digitale | 12 crédits |
---|---|
Stratégie de communication 360° | |
Communication digitale | |
Stratégie publicitaire | |
Advertising and creativity - English course | |
Droit des médias & de la communication |
Piloter la réalisation d'un projet digital | 13 crédits |
---|---|
Community management | |
E relations presses | |
Search et referencement | |
Digital business - English course | |
Communication print | |
Digital design |
Mesurer l'efficacité d'un projet digital | 5 crédits |
---|---|
Outils de mesure des actions de communication | |
Piloter la performance marketing | |
Webanalytics |
Management des équipes opérationnelles | 5 crédits |
---|---|
Management d'équipes | |
Personal branding | |
Speaking skills - English course |
Projets professionnels | |
---|---|
Pilotage de projet digital - Workshop | |
Communication d'influence - Serious game | |
Actualités de la communication digitale | |
Projet professionnel en entreprise - Alternance |
Pour rentrer en Bac+3 Chargé(e) de Projet Digital en alternance , il faut :
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 654,12€ | 53%: 806,2€ | 100%: 1522€ |
2ème année de contrat | 51%: 775,8€ | 61%: 927,9€ | 100%: 1522€ |
3ème année de contrat | 67%: 1019,2€ | 78%: 1186,6€ | 100%: 1522€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Le Titre Chargé de projet communication 360° est certifié au niveau 6 (bac+3) par l'Etat (RNCP)
Frais de formation (apprentissage) : 7300€ / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2019 : 85%
Taux de satisaction 2019 : 80%
Taux d'insertion : 85% (dans les 6 mois)
Community Manager
Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.
Content Manager
A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le métier du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.
Superviseur Chatbot
De plus en plus d'entreprises intègrent des chatbots à leurs processus de service client, notamment pour répondre aux demandes les plus récurrentes et les plus basiques de leurs utilisateurs. Le Superviseur de Chatbot, parfois assimilé à un "entraîneur de robots" ? analyse les échanges entre les clients et les chatbots pour détecter les incohérences, corriger les bugs ou faire remonter les situations particulières nécessitant une intervention humaine.
Responsable de la communication d’influence
Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.