MBA Marketing en Rentrée décalée

Bac+4/5 en rentrée décalée
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Admission

Bac+4

Durée de la formation

18 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise
Blended learning

Type de diplôme

MBA Stratégie en Marketing

MBA Marketing: une rentrée supplémentaire en février

Isefac Alternance Paris propose une rentrée supplémentaire en cycle MBA Marketing dès Février 2022.
En objectif, la préparation du MBA Stratégie de Communication à bac+5 en 18 mois après Licence (Bac+3).

Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5

 

Objectif du cycle MBA Marketing en alternance en rentrée décalée

Les métiers du marketing sont exigeants et nécessitent de connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques et managériaux.
Clé de la réussite de la stratégie d'entreprise, le marketing et ses fonctions se considérablement développés. La révolution numérique, la data et les bouleversements économiques mondiaux ont profondément modifié le métier de manager marketing.

Afin d'enrichir et de professionnaliser son parcours, la contruction du cycle permet de personnaliser son diplôme en choisissant une expertise grâce à des cours fondamentaux et des options personnalisées.

 

Qu'est-ce qu'une rentrée décalée ?

C'est un cycle complet de 18 mois (4eme et 5eme année MBA Marketing) qui permet aux étudiants de passer leur examen final en 2023, en même temps que les alternants rentrés en cours en octobre 2021.

Aucun retard à rattraper, les étudiants en communication démarrent en même temps. Une nouvelle classe, de nouveaux groupes, une nouvelle rentrée...

Le découpage des cours vous permet ainsi d'intégrer sans retard la 5eme année de MBA Stratégie Marketing en septembre 2022.

 

Quel rythme entreprise - formation pour la rentrée supplémentaire décalée du cycle MBA Marketing?

La rentrée décalée en MBA Stratégie Marketing à Paris se déroule sur le rythme habituel de l'alternance en 2nd cycle au sein de l'Isefac Alternance, soit 1 jours en formation  (cours le mercredi)  et 4 jours en entreprise.

En dernière année, l'école ajoute ses outils de formation hybride (blended) qui permettent d'associer deux formalités d'apprentissage: le présentiel et des modules en e-learning.

Organisé en séquences pédagogiques de courte durée, le dispositif en distanciel est composé d'un ensemble d'outils et de formats pédagogiques interactifs et variés : vidéos learning, live learning, évaluation on line, projets, podcast afin de répondre à l'ensemble des objectifs pédagogiques de la filière de l'étudiant et des compétences du titre délivré.

 

Une rentrée en Février en MBA Marketing en alternance: pour qui ?

Le cycle MBA Marketing s'adresse:

  • aux candidats titulaires d'une Licence Marketing, Licence Pro, Bachelor ou autre diplôme de l'enseignement supérieur
  • aux candidats souhaitant se réorienter après un Master ou une première année en Master afin de poursuivre des études sur un cycle de 18 mois en Communication
  • aux candidats en admissions parallèles notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication...

Programme du MBA Marketing

Définir la stratégie marketing d'entreprise 10 crédits
Stratégie marketing
Marketing international
Special events marketing - English course
Transformation et transition digitale de l'entreprise
Transformation et transition digitale de l'entreprise
Concevoir la politique et le plan marketing 10 crédits
Marketing opérationnel
Marketing digital
Brand content marketing
Ethics & sustainability - English course
Mershandising & distribution
Piloter la réalisation de la stratégie marketing d'entreprise 6 crédits
Management et leadership
Personnal branding
Management skills - English course
Élaborer et analyser une veille stratégique des marchés 4 crédits
Marketing relationnel
Piloter la performance marketing
Data marketing
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d'études
Les nouveaux marketing - Serious game
Gestion de projet entrepreneurial (GPE)
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Digital & data marketing
Marketing d'influence
Inbound marketing
Communautés et influenceurs
Indicateurs de performance d'influence
Expertise 2 - Études marketing & planning stratégique
Études marketing
Marketing de l'innovation
Planning stratégique
Neuromarketing
Expertise 3 - Brand management & product marketing
Management de la marque
Storytelling de marque
Marketing de l'innovation
Communautés et influenceurs
Définir la stratégie marketing d'entreprise 10 crédits
Nouvelles stratégies d'entreprise
International business strategy - English course
Marketing de l'innovation
Stratégies marketing d'influence
Concevoir la politique et le plan marketing 10 crédits
Marketing sectoriel des marchés
Les nouveaux marketing
Marketing générationnel
Écosystème digital
Piloter la réalisation de la stratégie marketing d'entreprise 5 crédits
Management de l'innovation
Management et conduite du changement
Managing creative process and teams - English course
Élaborer et analyser une veille stratégique des marchés 5 crédits
Études et veilles stratégiques
Advanced marketing research - English course
Data mining
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d'études
Marketing durable - Serious game
Projet professionnel de fin d'études - PFE écrit
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Digital & data marketing
Big data
Sociologie du web
Marketing programmatique
Intelligence artificielle
Expertise 2 - Études marketing & planning stratégique
Décryptage des tendances socioculturelles
Intelligence artificielle
Insight consommateur
Marketing programmatique
Expertise 3 - Brand management & product marketing
Stratégie de marque
User-generated content
Roadmap produit
Marketing video

Admissions

Alternance

Le cycle MBA Stratégie Marketing en alternance s'adresse:

  • aux candidats qui peuvent justifier d'avoir un diplôme de l'enseignement supérieur type Licence Marketing, Bachelor ou Licence Pro, Master, etc
  • aux candidats en admission parallèle

Les admissions parallèles en MBA

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...

Il est necessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Marketing.

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.
Titre de la vidéo

L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5

 

Frais de formation (apprentissage) :  9000 € / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2019 : 80%

Taux de satisaction 2019 : 81%

Taux d'insertion : 85% (dans les 6 mois)

Métiers

Planneur stratégique

Le planneur stratégique réalise une veille quotidienne sur le marketing, la communication et le design. Il possède une capacité d’analyse et de synthèse, des qualités d’écriture pour parvenir à une recommandation limpide.

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Chef de produit international / Directeur marketing international

Les métiers du marketing: chef de produit international

Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.

Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.

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Business developer

Le "business developer" est un "entrepreneur" ou "responsable du développement", il a pour mission de développer les activités d'une entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).

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Acheteur international

Les métiers du Management Commercial: Acheteur international

L’acheteur international cherche les meilleurs fournisseurs étrangers pour trouver des produits au meilleur rapport qualité/prix. Pour chaque appel d'offre qui lui est confié, l'acheteur doit réaliser une étude de marché, consulter les fournisseurs et les mettre en concurrence.

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Brand manager

Le brand manager garantit une identification à la marque de la part des employés et des clients de l’entreprise qui, par fidélisation, vont promouvoir et représenter leur marque. Il s'agit de communiquer sur des valeurs et un univers qui sont propres à une marque.

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