BAC+4 Management COMMERCIAL rentrée décalée de février 2020



Formation

 Rentrée de février: Une préparation en 18 mois au cycle Responsable du Management Commercial en alternance

Après Bac+2, Isefac Alternance vous propose une formation en alternance en Marketing (type Mastère 1 en Commerce & Marketing) en rentrée décalée en février.

  • Admission: à partir de Bac+2 (BTS, DUT,  Ecole de Commerce, Ecole de Communication, IUT, Licence...)
  • Durée: 18 mois
  • Diplôme: Responsable du Management Commercial et Marketing (Titre certifié RNCP Niveau II)
  • Entrée directe en Bac+5 (Titre certifié RNCP niveau I) à l'issue du cycle de 18 mois.

 rentree de fevrier licence & master marketing

 


 Une rentrée en février en Management Commercial en alternance pour qui ?

Le cycle Responsable du Management Commercial (cycle Management Commercial), s'adresse en priorité :

  • aux candidats justifiant d'un Diplôme de l'enseignement supérieur type BTS, DUT, Licence, Bachelor 2 ou 3 en Commerce, Management ou Marketing, Licence pro et qui souhaitent s'orienter vers le Management, le Commerce et le Digital et trouver un complément de formation à leurs études.
  • aux candidats souhaitant se réorienter après un BTS ou une Licence 2 ou 3 afin de poursuivre des études sur un cycle de 18 mois en Management.
  • aux étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Management, en Ecole spécialisée.

 M'inscrire en ligneTélécharger le dossier de candidature

 


Rentrée en Février 2020 pour un cycle de 18 mois

Aucun retard à rattraper, puisque c'est une nouvelle session qui démarre un programme complet sur 18 mois.

L'examen prévu en septembre 2021 laisse donc libre d'intégrer ensuite la rentrée d'octobre 2021 en Mastère 2 des cycles:

  • Manager du Développement Commercial
  • Manager Stratégique Marketing
  • Manager en Stratégie Digitale
  • Manager Stratégique Communication 360°

 Pas trouvé d'entreprise ? Isefac Alternance vous aide à trouver votre entreprise !

 


Quel rythme d'alternance pour le cycle Management Commercial Niveau II de la rentrée décalée de février ?

La rentrée décalée en Bac+4 Management Commercial à Paris se déroule sur le rythme habituel de l'alternance (en contrat d'apprentissage ou professionalisation) au sein d'Isefac Alternance Paris, soit 1 jour en formation et 4 jours en entreprise, avec des semaines de séminaires pédagogiques.

 


Et après le Bac+4 Management Commercial en rentrée décalée de février ?

A l'issue des 18 mois, le choix est alors laissé entre la vie active ou l'entrée directe en Bac+5 sur l'ensemble des filières Commerce et Management de l'école...

 


Quels postes en Management Commercial en alternance ?

Si les nouveaux métiers liés au support commercial et à la data confiment leur progression chaque année, le profil recherché par la majorité des entreprises demeure celui du commercial(e) ou du manager commercial.

Prospecter, négocier, gérer…

Le Commercial et ses déclinaisons (Assistant(e) commercial(e), Attaché(e) commercial(e), Account manager, Manager commercial(e), Vendeur(se) en ligne, etc) ont en commun un objectif uttime : vendre ou a minima entretenir la relation commerciale avec leur prospects et clients . Si les responsabilités sont variées d’une entreprise à l’autre, on retrouve fréquemment en commun la prospection, l'analyse, la négociation, le développement et la fidélisation du portefeuille clients, le reporting, etc

Commerciaux B to C (business to consumer) ou commerciaux B to B (business to business) à chacun sa sensibilité, même en alternance !


S'inscrire en alternance en Responsable du Management Commercial  

 

Pour vous inscrire en alternance en Responsable du Management Commercial (rentrée de février)

 

Vous pouvez contacter ISEFAC ALTERNANCE PARIS :

 

(*) : Cette formation permet la préparation du titre Isefac certifié par l'Etat (RNCP) Niveau II : Responsable du Management Commercial et Marketing.
 

Programme

Le programme du Bac+3 Responsable du Management Commercial

 

Les cours, en Management Commercial en alternance, reposent sur un enchaînement de contenus théoriques, de cas pratiques et de séminaires.

MATIÈRES CRÉDITS
STRATEGIE D'ENTREPRISE 20 CRÉDITS
> Marketing stratégique  
> Etudes marketing  
> Marketing digital  
> Brand Culture et stratégie des marques  
> Communication  
> Droit des medias  
> Projet Professionnel  
COMMERCE  16 CRÉDITS
> Macroeconomie  
> Commerce et marketing international  
> Outils de gestion  
> Vente et négociation commerciale  
> Droit de la propriété intellectuelle et industrielle  
 MANAGEMENT  10 CRÉDITS
 > Management des équipes  
> Elevator pitch  
> Personal branding  
> Gestion des conflits  
 BUSINESS ENGLISH   7 CRÉDITS
  > Business english  
> Advertitising and creativity  
> Intercultural communication  
 SPECIALISATION: DIGITAL ou MARKETING   7 CRÉDITS
  > Spécialité Digital: Community management  
  > Spécialité Digital: Web development  
> Spécialité Digital: Web design  
> Spécialité Digital: Business game - workshop  
  > Spécialité Marketing: Marketing opérationnel  
  > Spécialité Marketing: Marketing des services  
> Spécialité Marketing: Psychologie du consommateur  
> Spécialité Marketing: Business game - workshop