Logo de l'ADETEM

En partenariat avec

BAC+3/4 | RENTRÉE DÉCALÉE

Bachelor Chef de produit marketing

En alternance : 1 jour école / 4 jours entreprise

Bachelor Chef de produit marketing : LE DIPLÔME

Cette formation vous permet d’obtenir :

UNE RENTRÉE EN FÉVRIER EN BACHELOR MARKETING EN ALTERNANCE : POUR QUI ?

Le cycle Bachelor Communication s’adresse aux étudiants ayant validé une formation de niveau Bac +2 : BTS, 2e année de BUT, École de commerce, École de communication, Licence

BAC +3/4 MANAGEMENT MARKETING : UNE RENTRÉE SUPPLÉMENTAIRE EN FÉVRIER

Après la validation d’un Bac +2, l’ISEFAC vous propose une rentrée en Bachelor Marketing au mois de février 2024. 

Le cycle Bac +3/+4 en Marketing correspond à un programme de formation de 18 mois (qui correspond à l’année 3 du Bachelor Responsable management marketing et à l’année 4 du MBA Marketing).

En objectif : la validation du titre RNCP « Manager du Développement Marketing et Commercial », certifié par l’État de niveau 7 (Bac +5) à la fin du cursus.

Grâce à la rentrée décalée en février, vous avez la possibilité de changer de formation en cours d’année et de choisir des études qui vous intéressent et vous conviennent vraiment.

Cela représente aussi de nouvelles opportunités professionnelles dans un secteur attractif comme le marketing.

En effet, le marketing est une industrie très diversifiée, avec de nombreux domaines d’expertise différents, tels que :

  • le marketing numérique,
  • le marketing de contenu,
  • le marketing de performance,
  • le marketing d’influence, etc.

Cela signifie qu’il y a de nombreuses opportunités de carrière pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans l’un de ces domaines.

Les avantages de la rentrée décalée :

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE VALIDATION ?

Dans le cadre du passage de la certification, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.

Un bloc de compétences validé fera l’objet d’un certificat de compétence. La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.

En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

2 types d’évaluation sont prévues :

  • des évaluations formatives toit au long du cursus (partiels, contrôles continus, quizz de connaissances,…
  • une évaluation certificative (en fin de cursus) : une étude de cas par écrit sur le lieu d’examen, un grand oral reposant sur l’ensemble des compétences acquises.

RENTRÉE DÉCALÉE : QUELS SONT LES OBJECTIFS DU BACHELOR chef de produit marketing ?

Le programme de Bachelor en Marketing est destiné aux étudiants qui souhaitent travailler dans un domaine passionnant et exercer un métier qui allie innovation et réussite. Créer une marque, un produit ou un service implique de tenir compte de l’innovation tout en étant attentif aux besoins et aux changements du côté des consommateurs. 

Le marketing a maintenant une dimension sociale et est considéré comme un facilitateur entre les consommateurs et les entreprises. Les entreprises ont donc besoin de professionnels du marketing formés aux nouvelles préoccupations telles que l’innovation, le développement durable et le monde digital (blockchain, NFT, metavers).

En suivant un Bachelor Marketing en alternance, les étudiants apprennent à élaborer des stratégies marketing qui répondent aux besoins des entreprises et à créer des campagnes de promotion adaptées aux objectifs.

En tant que futurs professionnels du marketing, ils apprennent également à analyser les données de vente et de consommation pour évaluer l’efficacité des campagnes marketing, et doivent être en mesure de recommander des modifications ou des améliorations pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

QUEL RYTHME ENTREPRISE - FORMATION POUR LA RENTRÉE SUPPLÉMENTAIRE DÉCALÉE DU CYCLE BAC +3/ +4 MARKETING ?

La rentrée décalée en Bachelor Marketing à Paris se déroule sur le rythme habituel de l’alternance en 2nd cycle au sein de l’ISEFAC, soit 1 jours en formation et 4 jours en entreprise.

Plébiscité par les entreprises qui recrutent, ce rythme en alternance permet d’intégrer pleinement l’entreprise en tant que salarié et de mettre en place les outils techniques dans les projets menés sur le terrain en entreprise.

Pour la poursuite en 5e année, l’école ajoute ses outils de formation hybride (blended learning) qui permettent d’associer deux modes d’apprentissage complémentaires : le présentiel et des modules en e-learning.

Organisé en séquences pédagogiques de courte durée, le dispositif en distanciel est composé d’un ensemble d’outils et de formats pédagogiques interactifs et variés :

  • vidéos learning,
  • live learning,
  • évaluation on line,
  • projets,
  • podcast

afin de répondre à l’ensemble des objectifs pédagogiques de la filière de l’étudiant et des compétences du titre délivré.

Rejoignez l’école référence de l'alternance

Vous êtes à la recherche d’une école de marketing en alternance qui ne se limite pas à l’enseignement mais qui stimulera également votre créativité ? Une école où vos passions et vos envies seront encouragées et vos compétences développées ?

Ces principes fondamentaux sont ancrés dans l’ADN de l’ISEFAC. En Bachelor  marketing, chaque cours, chaque projet de groupe, chaque conférence est une occasion unique pour développer de nouvelles compétences.

0 %
tauxd'insertion
0 %
de satisfaction
0
étudiants par section
Dernière mise à jour effectuée le 23 janvier 2024 @ 14h33
0 %
de réussite

Découvrez l'ISEFAC par vous même en venant nous rencontrer.

Pourquoi choisir l'ISEFAC pour préparer votre bachelor chef de produit marketing en alternance ?

Un véritable accompagnement dans le placement en entreprise.

Depuis 30 ans, a accompagné plus de 5000 étudiants auprès de 5500 entreprises. Cette expérience nous permet de vous offrir un véritable accompagnement dans le placement en entreprise avec :

  • Une équipe de conseillers en formation
  • Une CVthèque à disposition des entreprises
  • Un coaching personnalisé
  • Jusqu’à 4 job dating par an

L’alternance est devenue un passage obligé pour tout étudiant souhaitant s’assurer d’une réussite programmée.

En effet partiellement ou totalement, le cursus scolaire ou universitaire doit être soutenu par une expérience forte en entreprise afin de consolider son cv.

Grace à un accompagnement de tous les instants plus de 64% de nos étudiants admis sont placés en entreprise par nos soins.

En tant qu’étudiant en alternance, l’entreprise qui vous emploie vous verse un salaire qui dépend de votre âge et de votre niveau de formation. Votre salaire est calculé sur pourcentage du SMIC ou du SMC (salaire minimum conventionnel) si il est plus favorable pour l’apprenti. Découvrez à quel salaire vous pouvez prétendre ici →

Le coût de votre formation est pris en charge par l’OPCO auquel l’entreprise est rattachée.

Notre rythme d’alternance de 1 jour à l’école pour 4 jours en entreprise vous permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle.

Cette immersion à 80% en entreprise vous permet de développer des compétences professionnelles comme la stratégie de communication, le pilotage de projet, le management stratégique, mais aussi la stratégie digitale…

Notre dernière enquête sur l’insertion des diplômés en MBA révèle que 86% de nos diplômés en communication sont en CDD ou CDI 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

Obtenir votre Bachelor marketing en alternance vous permet de trouver un emploi plus facilement car vous avez déjà une expérience significative dans le domaine de la communication

Le programme du Bachelor chef de produit marketing.

Marketing

Management

Communication

Business english

Digital

Pilotage de projet

STRATÉGIE D’ENTREPRISE ET MANAGEMENT MARKETING

BUSINESS ENGLISH COURSES

BRAND MANAGEMENT & MANAGEMENT MARKETING

MANAGEMENT STRATÉGIQUE & LEADERSHIP

DIGITAL & INNOVATION

Rentrée décalée : Quelle poursuite d'études après un Bachelor chef de produit marketing ?

Après avoir validé votre bachelor responsable communication globale en 18 mois,  en rentrée décalée, vous intégrez la 2e année du MBA stratégie en communication.

Quels métiers après un bachelor chef de produit marketing ?

Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.

Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.

En bref

Admission en bachelor chef de produit marketing:
mode d'emploi

ÉTAPE 2
Concours d'admission et entretien en ligne
ÉTAPE 3
Résultats envoyés sous 10 jours

ACTUALITÉS

Demande de documentation