Charte VTE

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

L’ISEFAC signe la charte VTE « Volontariat Territorial en Entreprise »

 Porté par Bpifrance depuis mai 2019 et initié par le gouvernement, le VTE a pour objectif de promouvoir les carrières en PME et ETI auprès des étudiants et jeunes diplômés. 

En adhérant à la charte VTE, l’ISEFAC offre de nouvelles perspectives et orientations professionnelles à ses étudiants dans l’ensemble de ses campus en France.

En signant cette charte, l’ISEFAC entend également renforcer sa collaboration avec les entreprises françaises et ainsi garantir à ses apprenants en alternance une expérience riche et professionnalisante. Ainsi Bpifrance et l’ISEFAC s’engagent ensemble à mettre en relation entreprises et étudiants afin d’accompagner et de soutenir le développement économique dans les différentes régions de France. 

Toutes les offres de VTE, accessibles aux étudiants de l’ISEFAC en alternance, partagent les critères suivants :

  • Des postes stratégiques et à fortes responsabilités : l’entreprise recherche des candidats engagés à prendre part à l’activité et investis pour son développement ;
  • Des missions à 360 degrés : l’alternant a l’opportunité de découvrir l’ensemble des finalités de l’entreprise ;
  • Des actions riches, en association avec les dirigeants des entreprises.

En accord avec Bpifrance, le VTE sera également proposé aux diplômés ISEFAC des deux dernières années, qui bénéficieront d’offres d’emploi dans toutes les régions de France. 



Les jeunes talents VPE prennent la parole