Trouver une entreprise



Comment trouver son entreprise en alternance ?

Une recherche d'emploi en alternance est similaire à toute recherche d'emploi en général, avec le même sérieux et la même rigueur dans la démarche.

1- L'aide apportée par l'Ecole
ISEFAC Alternance, fort de son partenariat avec plus de plus de 5000 entreprises, a souhaité mettre à votre disposition un certain nombre de ses offres d’emploi en alternance afin de vous aider dans vos recherches d'entreprises en alternance pour rencontrer rapidement votre futur employeur.

Ainsi, les CV de tous les candidats sont présentés sur les postes à pourvoir par les entreprises de l'Isefac à partir du mois de mars pour la rentrée d'octobre. Dans une majorité de cas, les entreprises contactent directement les candidats concernés pour les convoquer en entretien.

Plus son CV sera percutant, plus le candidat aura rapidement ses entretiens de recrutement

Une aide supplémentaire est apportée par la mise en ligne du CV sur le Job Board de l'école. Où les entreprises peuvent directement selectionner en ligne 24 heures sur 24 les candidats en fonction du poste à pourvoir ou de la formation envisagée sans passer par le filtre du consultant de l'Isefac. 

Attention, pour participer aux sélections de recrutement, il vous faut, bien sur, déposer votre candidature (reportez-vous à la rubrique Inscription en ligne).

 

2 - la recherche d'entreprise par le candidat
Elle s'effectue auprès de toute entreprise ayant la capacité de recruter en alternance: entreprises du secteur privé principalement.

Comment trouver son entreprise en alternance ?
Plusieurs pistes à explorer méthodiquement par les candidats en alternance.
- Répondre aux offres d'emploi des entreprises sur les sites internet spécialisés
- Contacter les entreprises de ses anciens stages
- Elaborer un courrier, un mailing ou un emailing auprès d'entreprises représentatives d'un secteur d'activité visé
- Participer à des salons professionnels d'un secteur d'activité visé
- Prospecter par téléphone (plutôt le soir où vous avez plus de chance de toucher un décisionnaire  plutôt que d'affronter un barrage téléphonique)