Responsable des relations publiques


Activités / Missions principales
Manager
Définir la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise.
Animer et coordonner une équipe de collaborateurs qui mettront en œuvre la stratégie de communication.
Gérer les relations avec les clients ou l’entreprise, en répondant à leurs besoins en matière de communication.

 

Communiquer
En liaison avec le directeur artistique et le concepteur-rédacteur qui mettent en forme les messages.
En assistant le maquettiste ou le graphiste qui mettent en place et illustrent les messages.

Organiser
Auprès du service fabrication, chez l’imprimeur ou en maison de production pour suivre la finalisation de la campagne.

 

Connaissances

  • Bonne expression écrite
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Sens du contact
  • Bonne culture générale

 

Profil

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Ecoute, adaptabilité
  • Créativité, curiosité
  • Ouverture d’esprit

 

Perspectives d'évolution
L’expérience dans le métier permet d’accéder à un poste de Directeur de la Communication, de Responsable des Relations publiques, de Consultant en agence...