Assistant(e) Gestion du Personnel


Métier RH: Assistant(e) Gestion du Personnel

Assistant(e)  Gestion du Personnel: 

L'Assistante de Gestion du Personnel intervient en collaboration au Reponsable des Ressources Humaines ou du DRH sur différents aspects de la gestion des RH.

Gérer

Suivi des dossiers de gestion des effectifs : mouvement du personnel, congés, établissement des charges de travail, feuilles de paie, outils de gestion du personnel, déclarations sociales.
Participer à la gestion des ressources humaines par la conception et réalisation des tableaux de bords pertinents (effectifs, absentéisme, temps partiels …) et la réalisation du bilan social.

 

Communiquer
Mise en forme des différents messages de communication interne et salariale à l’aide des outils informatiques et des nouveaux vecteurs (internet/intranet).
Assister le responsable de l’entité ou le chef de service dans la préparation et le compte-rendu des réunions.


Organiser
Elaboration et suivi des dossiers des salariés.

 



Les Métiers des Ressources Humaines