Taxe d’apprentissage


Fin février 2014 au plus tard, chaque entreprise va devoir s'acquitter de la taxe d'apprentissage.
Le versement de la taxe d'apprentissage, qui passe obligatoirement par l'intermédiaire d'un organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTA), est dû avant le 28 février 2014.

 

Verser la taxe d'apprentissage

Suivant le barème, Initial-isefac, "Etablissement d'Enseignement Supérieur Technique privé" qui garde sa vocation de préparer les élèves aux diplômes d'Etat niveau III et niveau II, est habilité à percevoir des subventions au titre de la TAXE D'APPRENTISSAGE dans la catégorie B (par cumul A et éventuellement C).

 

Versement de la taxe à votre organisme collecteur habituel

Pour le versement de la taxe d'apprentissage, les entreprises sont désormais tenues de recourir à un OCTA (Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage).
Vous pouvez effectuer un versement de la taxe d'apprentissage à l'organisme collecteur de votre choix. Il suffit de désigner l'école destinataire des fonds d'apprentissage. Par exemple en passant par la PEMEP, téléchargez le bordereau de versement, l'organisme se chargera pour vous de l'ensemble des déclarations.

 

Versement de la taxe d'apprentissage par la CCI, l'AGEFA...

Vous pouvez effectuer un versement de la taxe d'apprentissage par tout autre organisme collecteur de votre choix, Chambre de Commerce par exemple. Dans ce cas, nous vous remercions de lui préciser d'indiquer sur le bordereau et dans la colonne correspondante intitulée généralement "reversements demandés, école bénéficiaire ou autres versements, ..." , le nom et les coordonnées de votre école partenaire Initial-Isefac (siège: 20 rue de Chabrol-75010 Paris) en catégorie B (par cumul A et éventuellement C).

 

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage à ISEFAC?

Depuis 20 ans, nous sommes au coeur des métiers de la formation, ayant sans cesse pour objectif le rapprochement de nos étudiants avec le monde, exigeant, de l'entreprise.
Ce partenariat nous a permis de nouer des liens durables et une réciprocité de service fructueuse puisque 80% de nos étudiants intègrent le monde de l'entreprise à l'issue de leur formation.

 

La taxe d'apprentissage facilite l'accès à la formation

Les fonds d'apprentissage recueillis, sous le contrôle d'une commission préfectorale, nous permettent ainsi d'ouvrir l'accès à l'école à un grand nombre d'étudiants en leur proposant des tarifs plus adaptés à leurs ressources.

 

Stages et déductions de taxe d'apprentissage

Les frais de stages (gratifications au stagiaire) sont déductibles du montant de la taxe d'apprentissage brute dans la limite de 4% sous reserve que le stage soit obligatoire, dans le cadre de la préparation d'un diplôme d'Etat par voie initiale.

 

La taxe d'apprentissage, vecteur d'amélioration de l'enseignement

Aider Isefac en y investissant votre taxe d'apprentissage, c'est permettre d'offrir à nos étudiants le meilleur de la technique, d'optimiser nos équipements, de mettre à jour nos enseignements, de dispenser une formation de qualité et développer de nouveaux projets.
Ainsi en 2013, la collecte de la taxe d'apprentissage a contribué, entre autres, à la création de deux salles informatiques supplémentaires et d'un nouveau réseau, de l'extension du wi-fi sur tous les sites, de la mise à jour de deux salles informatiques...

Télécharger le bordereau de versement taxe d'apprentissage.

Télécharger la plaquette taxe d'apprentissage ISEFAC.